Culture & PeopleToute l'actu

Carine Mongoue se fait lyncher par les internautes à cause d’une image “toxique”

La femme entrepreneure Camerounaise connue sur la toile sous le nom de Carine Mongoue, notamment la propriétaire des Laboratoires CARIMO subit depuis quelques heures, la foudre des internautes «engagés» suite à la diffusion d’une affiche publicitaire qui stigmatise les africains au teint ébène.

En effet, l’image en elle-même qui fait un carton sur les réseaux sociaux, présente la jeune milliardaire assise fièrement et dignement sur un trône où la couleur de sa peau «blanche» est mise en avant sous une forme particulièrement éclatante, radieuse et attrayante. En dessous d’elle, on se rend compte que des personnes de sexe confondus au teint «ébène», se prosternent sous ses pieds.

Et juste à côté de cette forte image, un message assez révélateur peut se lire: «Mettez-les à vos pieds».

LIRE :  L'artiste Daphné se fait lyncher par les internautes à cause d'une de ses tenues jugée "indécente"

Cette affiche a lourdement suscité une vague d’indignations des internautes camerounais qui ont tout simplement interprété cette image comme une forme de dévalorisation de la «femme noire», «la femme ébène», «la femme naturelle» au profit de la pratique du «décapage de la peau» familièrement appelée “djanssan“.

Par ailleurs, certains ont demandé à ce que cette affiche soit absolument retirée par les organismes/autorités compétentes.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks