DiversSportToute l'actu

Ce qu’il faut retenir de la carrière d’Annette Ngo Ndom qui fête ses 35 ans aujourd’hui

Née le 2 juin 1985 à Ndom, Annette Ngo Ndom fête ses 35 ans ce mardi. En club, elle a notamment évolué sous les couleurs  des Louves Minproff de Yaoundé et du FC Union Nové Zámky avec lequel elle a remporté la Coupe de Slovaquie en 2014, ainsi qu’au FAP de Yaoundé.

En équipe nationale, elle a disputé les Jeux olympiques de 2012. La même année, elle a pris part au championnat d’Afrique 2012. Son immense carrière en sélection l’a aussi mené au championnat d’Afrique 2014 où le Cameroun s’est inclinée en finale face au Nigeria. A l’issue de la compétition, elle fut nommée meilleure gardienne du tournoi.

Elle participa ensuite à la Coupe du monde 2015, puis à la Coupe d’Afrique des nations 2016. Lors de la CAN 2016, le Cameroun s’incline en finale, une nouvelle fois face au Nigeria et Annette Ngo Ndom fut une nouvelle fois nommée meilleure gardienne du tournoi. En 2018, elle est de l’expédition ghanéenne où le Cameroun sort en demi-finale mais obtient son ticket pour le mondial prévu en France en 2019. De nouveau retenue pour ce tournoi, Ngo et Ndom garde la cage des Lionnes jusqu’en huitièmes de finale où les camerounaises sont éliminées. Depuis lors, elle est rarement convoquée.

LIRE :  Un étudiant camerounais atteint par le Coronavirus !

Palmarès de Ngo Ndom 

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks