SportToute l'actu

Ces deux anciens lions indomptables sont portés à la tête des clubs français

En retrait de la sphère footballistique depuis quelques temps après avoir raccroché leurs crampons, ces deux lions indomptables retrouvent les pelouses dans la posture de patrons de certains clubs français.

Après Nguemo Landry récemment engagé avec les U-18 de Cos Villers-Lès-Nancy, un club français de régionale I, c’est autour du natif de la région du Sud, Paul Alo’o Efoulou de prendre la lourde responsabilité de diriger un club de 8e division française. Riche carrière dans le football, il est passé d’ ASM Yaoundé en 2001-2002, jusqu’à SCO Amnéville en 2019.

Ancien meilleur joueur du SCO d’Angers en 2009, ce dernier va se former dans le but d’obtenir ses diplômes d’entraineur. L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, qui a quitté le tapis vert, va désormais jouer un autre rôle et prouver qu’il peut être digne de confiance en dirigeant l’équipe réserve du club français FC Lunéville.

LIRE :  Crise anglophone : 5475 déplacés internes au mois de Décembre

A 36 ans seulement, Paul Claudel Alo’o Efoulou va être le deuxième Lion Indomptable à prendre les commandes d’un club français après Landry Nguemo. Il est à rappeler que Alo’o Efoulou a été membre de l’équipe type UNFP de Ligue 2 pour la saison 2008-2009.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks