DiversTendances

Ces Femmes qui font la fierté de l’Afrique.

La Nigérianne Adeola Sowewimo est la première femme pilote recrutée par la très célèbre entreprise Qatar Airways. Elle est également la première femme devant piloter le grand avion Airbus 380 dreamliner au dessus de l’Atlantique.

La pilote a annoncé sur ses pages Facebook et Instagram : ” je suis un produit de la grâce de Dieu et la preuve de la Gloire de Dieu, Premier vol en tant que pilote sur le dreamliner B78 ou le Dreamline of my Dream” a-t-elle déclaré sur les réseaux sociaux.

Auparavant elle était Senior first officer à Medview Airlines.Elle rejoint le encore le cercle très fermé des femmes pilotes en ligne en Afrique, notamment celles qui pilotent les Boeings 787 comme Irène Koki Mutongi de Kenya Airways et Amsale Gualu d’Ethiopian Airlines.

LIRE :  L’Assemblée nationale du Gabon dépénalise un sujet tabou

Par Franck BEKIMA pour Newsclic.info

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks