Toute l'actu

Chadwick Boseman: une icône s’en est allée

Chadwick Boseman est un américain né le 29 novembre 1976. Très tôt il est passionné par les arts et, en 2000 il obtient son Bachelor en beaux-arts à l’université Howard et plutard il est admis à la British american drama academy où ses études seront financées par Denzel Washington.

Il poursuit son rêve hollywoodien et en 2014 il joue pour la première fois dans le film Get on Up. Tour à tour il incarne plusieurs rôles dans divers films et on peut noter son apparition dans la série cold case: affaires classées.

En 2016 il est affecté par un cancer du colon. Alors que tout le monde voit la fin de sa carrière, le jeune homme reprend des couleurs et entre les chimiothérapies, Chadwick continue les tournages. En 2018 il incarne le rôle de Tchalla, le héros d’une civilisation noire high-tech ; ce sera son premier films solo. Le film fera un carton et le révélera au grand public; la même année il apparaît dans le film Avengers Infinity War.

LIRE :  Dernière heure: la maison de la célèbre ecrivaine Calixte Beyala incendiée

Affaibli par la maladie il décède le 28 Août 2020 de suite de cancer aux côtés de son épouse Taylor Simone et sa famille ;une nouvelle que les fans découvriront sur les réseaux sociaux.

Tout au long de sa carrière, il remportera 08 prix de distinction. En 2018 il reçoit le doctorat Honoris causa. Chadwick s’en va et le monde entier garde de lui le souvenir d’un homme fort face à toutes les épreuves de la vie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks