DiversInsolitesToute l'actu

Choisir le sex de son enfant : voici une méthode 10/10

Chez nous une femme qui ne fait pas d’enfant est mal vue. Mais une fois le cas passé, il va ce posé le problème de garçon, ou fille. Votre cœur penche peut-être comment avoir un garçon. La date de la conception, positions pendant le math… certaines pratiques peuvent influencer le sexe du bébé.

Il faut repérer sa date d’ovulation pour choisir le sexe de bébé. Des recherches menées par le docteur Shettles ont montré que les spermatozoïdes Y (masculins) étaient plus rapides que les spermatozoïdes X (féminins). Ces derniers sont certes plus lents, mais aussi plus résistants. Par conséquent : pour concevoir un garçon, le rapport sexuel doit avoir lieu au plus près de la date d’ovulation afin que les spermatozoïdes Y gagnent la course.

Pour renforcer la concentration en spermatozoïdes, il est recommandé de s’abstenir de joué le math dans les jours précédents l’ovulation. Donc, si vous avez joué un math deux jours avant l’ovulation, les spermatozoïdes X, qui vivent plus longtemps, auront alors plus de chances de féconder l’ovule, leurs congénères Y étant fatigués de leur voyage. Vous donnerez ainsi naissance à une fille !

LIRE :  Le Coronavirus se propage à une vitesse inquiétante

La position du math jouerait également un rôle dans la détermination du sexe de Bébé. Si vous souhaitez un petit garçon, la pénétration doit être profonde et/ou par l’arrière, en levrette par exemple. L’objectif, encore une fois, c’est que les spermatozoïdes « mâles » atteignent le plus rapidement possible le col de l’utérus. S’ils ont un trop long chemin à parcourir, ils peuvent s’épuiser et surtout être détruits par l’acidité du vagin. Si, a contrario, vous voulez une petite fille, une pénétration peu profonde, dans la position du missionnaire, est vivement conseillée.

Qu’est-ce qui détermine donc le sexe du bébé ? Petit rappel, ce sont les spermatozoïdes, les cellules sexuelles du père, qui portent les chromosomes liés au sexe du bébé. Et tout comme la couleur de ses yeux et sa taille, le sexe du bébé est déterminé au moment de la fécondation. En effet, tous les ovules portent un chromosome X, mais deux types de spermatozoïdes coexistent. Selon qu’il s’agit d’un spermatozoïde de chromosome X ou Y qui fusionne avec l’ovule, votre bébé sera une fille ou un garçon : Ovule X + spermatozoïde Y = XY, c’est un garçon ! Ovule X + spermatozoïde X = XX, c’est une fille !

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks