Breaking newsTendancesToute l'actu

Clarence Yongo demande que “les auteurs des malheurs de Mirabelle Lingom soient punis.”

La journaliste, militante des droits de la femme réagit après le décès brutal de Mirabelle Lingom ce lundi. Cette dernière avait récemment porté plainte contre 4 cadres du PCRN pour cyberharcèlement entre autres.

La réaction de la CEO de Griote Tv


Tous coupables,

Nous sommes tous coupables et il est temps de se lever pour stopper la saignée.

Christelle Mirabelle est un exemple patent, palpable, honteux et inhumain des conséquences des violences faites aux femmes et particulièrement de cyberviolence.

LIRE :  Beboto : Le préfet abat un bœuf par balles qui a pénétré par effraction dans l’enceinte de sa résidence

Harcelée, humiliée et violée face à un mur de personnes insensibles. Nous sommes tous restés muets et l’avons abandonnée dans sa douleur. Les bourreaux faisaient de sa situation un élément de railleries.

Christelle était tiraillée entre ceux qui l’insultaient dans la rue, sa famille divisée pour ou contre sa cause et une dernière catégorie impassible. Celle-là pensait que ce qui lui arrive ne la concerne pas.

Pour nombre d’entre nous, elle en faisait trop, juste un harcèlement cybernétique et un viol, histoire bénigne. Rien de bien grave n’est-ce pas ?

Et pourtant, cette jeune femme souffrait dans sa chair. Elle avait une mine flétrie et se sentait épiée. Elle meurt dans la douleur psychologique la plus absolue, même si elle faisait l’effort d’oublier l’adversité constante qu’elle devait affronter. Je puis vous dire qu’elle a souffert avant sa mort.

LIRE :  Coronavirus: Bassogog offre 10 millions aux Camerounais de Chine

Christelle Mirabelle aurait pu être votre sœur, votre fille, votre enfant. Ça peut vous arriver à vous-même.

Il est temps de dire “Ça suffit!”

Mobilisons nous pour que cela n’arrive plus et surtout pour que les auteurs de ses malheurs soient punis.

Christelle Mirabelle que la terre nos ancêtres te soit légère.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks