Toute l'actu

CNI au Cameroun : un vrai parcours de combattant

Avoir une carte d’identité nationale au Cameroun relève désormais d’un miracle. De nombreux citoyens se promènent dans les rues avec des récépissés qui, pour la plupart ne sont plus valides.

Dix années en arrière l’on avait la conviction qu’après dépôt des pièces nécessaires dans un commissariat contre récépissé, trois mois plutard l’on aurait en sa possession sa carte d’identité nationale. De nos jours il faut attendre des mois voir des années pour recevoir sa CNI.

Dans plusieurs commissariats l’on procède uniquement à la prorogation de la date de validité des récépissés ; une situation qui inconforte les usagers. Certains attendent leur CNI depuis 2018 sans espoir qu’elle sortira un jour.

LIRE :  La revue de presse du 19 Août

Face à cette situation, il est judicieux de demander au Délégué Générale à la sûreté nationale de bien vouloir signer un partenariat avec une entreprise qui les délivrera en 24 ou 48heures comme c’était le cas avec les passeports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks