AstucesBeauté

Comment devenir belle sans effort !

Glow Up Game ! Ne soyez plus écartés !
Être beau/belle ou du moins le devenir au fil des âges , c’est la nouvelle tendance du moment. Entre styles vestimentaires impeccables, peaux sans défauts et modes de vie plus qu’enviables , tout le monde a envie de faire partie de ce jeu : le GLOW UP . Alors , ce mot signifie quoi?

Simplement devenir de plus en plus beau ou admirable par nos semblables. Mais si la puberté a fait le travail pour certains, pour d’autres il n’a rien fait . A croire qu’il y’a une injustice naturelle . Néanmoins dans cette série d’ articles, vous serons données quelques astuces pour pouvoir vous aussi faire partie de l’élite .


Aujourd’hui nous allons débuter par la peau ! Alors ? Comment avoir une peau impeccable ? Une peau si douce et belle à regarder , que tout le monde nous demanderait notre secret ? Ce n’est pas vraiment compliqué ou plutôt si, vu que très peu de personnes ont « le cœur » comme l’expression dit. Si vous voulez être beaux eh bien mesdames et messieurs il va falloir faire énormément d’efforts !

Astuce n. 1

La première règle en dermatologie est de boire beaucoup d’eau. Des spécialistes recommandent 3 litres minimum par jour . Si cette quantité vous semble colossale, dites vous bien que notre peau a un travail encore plus gros à fournir vu qu’elle est l’une des principales voies d’élimination de tout ce que nous ingérons : aliments , médicaments, drogues etc . Eh Oui ! La peau a tout ce boulot à assurer! Et comment pouvons nous l’aider à votre avis ? Simplement en buvant ces 3 litres minimum par jour. Allez Hop ! Plus d’excuses c’est pr la santé d’abord . L’hydratation naturelle est par ailleurs visible . Elle déplisse la peau et l’assouplit instantanément.

LIRE :  Comment éviter de dépenser en 5 astuces

Astuce n.2

Deuxième astuce pour votre peau : évitez les expositions à nu au soleil . Si nous savons que notre peau produit de la mélanine nous nous dirons instantanément qu’elle n’a pas besoin de protection solaire n’est-ce pas ? Erreur. Les rayons solaires sont dommageables pour la peau noire à un degré non négligeable il s’agirait donc d’utiliser sinon des écrans solaires , des crèmes qui contiennent de la vitamine E pour éviter le vieillissement prématuré que ce bel astre pourvoyeur de vie nous provoquerait avec des expositions trop fréquentes.


Et qui dit Soleil dit Poussière. Right ? En Afrique tropicale ces 2 éléments vont l’un avec l’autre . Alors si vous n’avez pas de véhicules pour vos déplacements journaliers, optez pour des chapeaux, des foulards et autres accessoires évitant une exposition directe à la poussière.
Nous entrons enfin dans la prise en charge cosmétique proprement dite de la peau parfaite nous l’avons dit , ce n’est pas un travail de tout repos ! Alors ? A vos marques ? Prêt, partez!

LIRE :  Comment améliorer sa concentration !


1- Exfoliation

Utilisez un gommage 2 à 3 fois par semaine pour enlever les peaux mortes naturellement émises par notre peau dans un processus de régénération naturelle . Les surfaces en proposent légion, veuillez avant l’achat vérifier pour quel type de peau le produit est labellisé : peaux sèches ? Mixtes ? Ou grasses ?


2- Extraction de comédons

C’est le soin de visage vieux comme le monde. Tout le monde se perce toujours des boutons sur le visage mais ce que vous ignoriez c’est qu’il y’a une façon de le faire pour éviter les micro œdèmes plus avilissants que le bouton lui même. La première étape avant l’extraction de comédons c’est la vaporisation de la peau avec de l’eau chaude pendant 10-15 min en fonction du degré de l’eau . Nous recommandons la méthode faite institut avec un vapozone sur le visage à bonne distance ( limitez le risque de brûlures) mais pour les petits budgets , celle de l’eau chaude dans un seau et votre visage au dessus , sous un foulard est tout aussi efficace. Par la suite, veuillez à retirer les comédons évidents d’abord avec la pointe des doigts ou un instrument bien connu des esthéticiens puis pour passer à ceux qui sont encastrés dans le derme, utilisez des serviettes en papier pour exercer une pression des 2 mains sur une bonne tranche de peau. A ce moment là l’extraction n’est plus superficielle mais profonde .
Cette étape ne doit pas durer plus de 30 minutes. Rappelez vous que les micro œdèmes ou gonflement du visage que cela provoque sont plus enlaidissants que les boutons eux mêmes. Renouvellez l’étape 1e fois par semaine.


3- Matification

L’argile est la reine des substances pour matifier. Trouvez en surface la gamme qui vous convient mais de préférence un masque à l’argile couplée avec de la vitamine C pour une purification associée.

4- Hydratation/Purification

Optez pour les crèmes hydratantes de jour et des sérums vitaminés pour l’éclat à la suite de toutes ces étapes.
N.B les soins de nuit sont uniquement fait de gels lavants à base d‘Eucalyptus et d’acide salicylique pour les peaux ayant le plus de problèmes , de crèmes de nuit clarifiantes et de lotions diverses.
Voilà ! Enfin ! Vous avez tout pour réussir à entretenir votre peau comme il faut .

LIRE :  COMMENT AVOIR UNE FORTE €R€CTION ET DURER PLUS LONGTEMPS ?

Suivez nos conseils à la lettre et vous ne serez pas déçus . N’oubliez pas aussi de confier ces entretiens hebdomadaires à des professionnels en institut en fonction de votre budget ou alors de faire Maison ! 😉

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks