Culture & PeoplePolitiqueToute l'actu

Concert ou meeting du Zénith de Paris : Hervé Emmanuel Nkom sévèrement taclé par…

Réagissant au concert de Valsero au Zenith de Paris, Hervé Emmanuel Nkom a déclaré sur les antennes de ABK MATIN ” (…) Il n’ y avait pas un concert au Zénith à Paris samedi 18 septembre 2021, mais une réunion politique où on a invité des artistes pour a faire appuyer sa démarche politique. “

A cet effet , Abdelaziz Mounde Njimbam n’a pas manqué de lui tirer les bretelles :

« Si l’on pouvait organiser avec brio, tous les 3 mois, au Zénith, à Bercy, à l’Olympia, à l’Arena, une “ réunion politique” en musique, de grande qualité, pour célébrer la virtuosité africaine du 🇨🇲 Cameroun, j’irais avec le nez, la bouche, les oreilles, les pieds et toute mon ÂME !

LIRE :  « Me Momo gagnerait à apprendre à se taire » Me Pensy

Si l’on pouvait avoir des “meeting »- concerts, de 7000 personnes, avec une Diaspora parée aux couleurs du Cameroun, non dans la fosse aux lions mais dans la célèbre fosse du Zénith, je donnerais mon plus délicieux njapche pour y être !

Au lieu d’être la semi-remorque de Paul Biya à qui vous déniez, autrefois, des qualités de gouvernance, soyez la locomotive de votre propre destin : faites comme Maurice Kamto ! Créez votre parti, votre mouvement ou conquérez le leadership d’un bord politique et organisez même un meeting de 500 personnes ! Remontez vos belles bretelles et osez ! Faites-le à la place de la chronique désuète et fiévreuse de l’excellent concert de Valsero !

LIRE :  CAN 2021 : et si le sort du Cameroun avait été déjà scellé ?

Vous n’avez le verbe haut qu’avec les faibles. Alors même que votre brio intellectuel, vous fait l’aumône de capacités de grogne avec les forts : ceux qui depuis tant d’années vous empêchent d’être, comme on dit au pays de Francis Bebey, « un simple député »…Ceux qui, malgré votre loyauté, vous ont brandi une nationalité française à la figure.

Laissez Valsero en paix, en Musango, et occupez-vous d’un dossier où l’on verrait, aussi, vos capacités de mobilisation et de réunion politique à 7000 personnes : la réforme de la loi, injuste, surannée, sur la nationalité au Cameroun ! Ce sera votre Zénith ! »

LIRE :  En quête de sensations fortes, des prisonniers exigent des rapports sex3uel

A. Mounde Njimbam

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks