PolitiqueToute l'actu

Confidentiel : le père de Njomi Tchakounte, l’enseignant assassiné au lycée de Nkolbisson écrit à Paul Biya

Le 13 février 2020, Etienne Njomi a été reçu en audience par Nalova Lyonga le ministre des enseignements secondaires.


Charge émotive ce jeudi 13 février 2020 au ministère des Enseignements secondaires. La salle de conférence de ce département ministériel reçoit un parent d’enseignant. En effet, Nalova Lyonga, la patronne des secondaires accueille, Etienne Njomi, c’est le père de l’enseignant de mathématique tué en janvier dernier au lycée de Nkolbisson à Yaoundé. De noir vêtu, le visage du père de famille laisse encore transparaitre les traits de la douleur de la perte de son enfant.

Sur le tas, Etienne Njomi félicite le geste du président de la République à son endroit. Mais aussi, l’élan de solidarité de tout le pays entier. «Les personnes devant qui je passais compatissaient sincèrement à ma douleur et celle de ma famille. Nous avons finalement gardé cet enfant là où il devait être. A un moment donné je n’y croyais plus. Mais la République s’est impliquée et nous avons pu aller le mettre dans mon village natal». Explique ce dernier.

LIRE :  Le Cameroun dans le Top 10 des pays les moins démocratiques en Afrique


Très calme et les bras croisés, il dit toute sa surprise au ministre des Enseignements secondaires quand il reçoit, une lettre de Paul Biya, président de la République. «Je me suis retrouvé avec une lettre écrite du chef de l’Etat, qui a transité par ce ministère. Cela m’a été remis par le préfet du département du Ndé», informe le parent. Par ailleurs il donne la principale raison de sa visite dans ce département ministériel.

«J’ai pensé qu’une telle personnalité qui se penche sur ma personne, la moindre des choses, c’était une réponse. Même s’il fallait la gribouiller», commente-t-il. Sa réponse à Paul Biya est contenue dans une enveloppe, adressée à Paul et Chantal Biya. Le ministre reçoit le courrier et salue la bravoure de cet homme face à un si difficile situation.

LIRE :  Incroyable rebondissement sur le décès de Patrick Ekeng

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks