EconomieSociétéToute l'actu

Congelcam voit ses poissonneries fermées par le Ministre du Commerce

Le plus gros importateur de poissons du Cameroun est accusé d’avoir procédé à une hausse illicite des prix de ces produits selon le journal EcoMatin.

Le ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, a engagé une forte lutte contre la fraude sur les prix au Cameroun. Malheureusement, CONGELCAM est déjà dans le viseur du ministère du commerce, le plus gros importateurs et distributeurs de poissons du Cameroun, avec plus de 80% des parts du marché. Le 14 août 2021 à Yaoundé, CONGELCAM a vu plusieurs de ses poissonneries scellées: Mvog-Mbi (4 points de vente), Biyem-Assi (1 point de vente), Mokolo (1 point de vente) et Nkol-Eton (1 point de vente).

Ces augmentations de prix faites en catimini sur des produits aux coûts pourtant homologués vont jusqu’à 8000 Fcfa par carton, sur certaines variétés de poissons, à l’instar du maquereau. Le prix du carton coûte à présent 30.000 Fcfa au lieu de 22000 / 23000 Fcfa il y a quelques mois.

LIRE :  [Temps complet] Avis de recrutement : 03 Agents de conditionnement at FALOCAM S.A.R.L. Cameroun

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks