SportToute l'actu

Coronavirus : Jean Michel Aulas propose qu’on remette tous les points à zéro

Jean-Michel Aulas sur la suspension de la Ligue1: “La meilleure solution serait de dire que cette saison est une saison blanche, ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF…

Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison”. (Le Monde) Pour rappel, Lyon est 7ème à 10 points de la 3ème place… Quel génie ce Jean-Michel 😂.

En effet, dans un entretien accordé au journal Le Monde, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’est prononcé en faveur d’une « saison blanche » puisque la paralysie provoquée par la pandémie de Covid-19 a désormais gagné l’ensemble du football français. Pour le président de l’Olympique Lyonnais, « le plus logique serait alors de dire on annule tout et on repart sur la situation du début de saison ». Soit, en cas d’impossibilité de terminer le Championnat de France en temps et en heure, sans relégations ni attribution d’un titre de champion. Et avec les mêmes qualifiés européens.

LIRE :  La remontada du Pr Jacques Fame Ndongo face au Pr Maurice Kamto

Une proposition qui pourrait passer pour une provocation, puisque l’OL en serait le grand vainqueur. Actuellement 7e à dix points de Rennes (3e) et seize de l’OM (2e), Lyon retrouverait ainsi la Ligue des champions en compagnie de Lille – 4e à un point du podium et qui peut donc encore légitimement espérer retrouver la C1 sur le terrain. Tout cela en privant le PSG d’un neuvième titre qui lui paraît d’ores et déjà promis.

Le report de l’Euro, « seule décision possible »

La voix du président du collège des clubs de Ligue 1 de la Ligue, également membre du comité exécutif de la Fédération, pèsera dans le débat qui s’ouvrira dans les semaines à venir sur l’avenir du Championnat. « Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements », insiste le président de l’OL.

LIRE :  Séville vs FC Barcelone : le très mauvais geste de Busquets passé inaperçu (photo)

Jean-Michel Aulas confirme également au cours de cette longue interview que la piste d’un report de l’Euro à l’été 2021, afin de pouvoir éventuellement terminer les ligues nationales et Coupes d’Europe, est celle qui sera présentée mardi prochain aux 55 fédérations membres de l’UEFA.

Pour Jean-Michel Aulas, cette suspension était inéluctable. « C’est la seule décision possible dans ce contexte, explique l’intéressé au quotidien. Après l’intervention du président de la République, j’ai, en tant que président du collège des clubs de Ligue 1, demandé immédiatement au président de la FFF (Noël le Graët) ainsi qu’à la présidente de la LFP (Nathalie Boy de la Tour) de prendre cette décision. C’est ce qui a été fait de manière démocratique en réunissant le bureau. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks