EtrangerPolitiqueToute l'actu

Côte d’Ivoire : les manifestations sont de plus en plus catastrophiques

Depuis l’annonce du président actuel Alassane Dramane Ouattara faite il y a quelques jours concernant sa décision de se représenter comme candidat à l’élection présidentielle d’octobre prochain en vue de faire un 3e mandant ; la Côte d’Ivoire va mal.

Des manifestations éclatent de partout dans le pays. Déjà mardi, à Ferkéssédougou (nord), fief de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, la police a dispersé une manifestation de jeunes qui protestaient contre un troisième mandat du président ivoirien. De même à Daoukro, fief de l’ex-président ivoirien Henri Konan Bédié, des affrontements ont eu lieu entre ses partisans et des jeunes du parti au pouvoir. On a fait état de plusieurs blessés. 

Aujourd’hui à Abidjan, des affrontements entre policiers et civils se sont déclenchés au point de paralyser toute la circulation. De nombreux fonctionnaires se sont vus faire demi tour pour rentrer à la maison.

LIRE :  Liverpool tenu en échec à Everton !

Cette situation actuelle démontre que les ivoiriens sont déterminés à “faire sauter” ADO du pouvoir.

Si rien n’est fait pour rétablir la situation, on craint le pire en CIV ces prochains jours…

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks