PolitiqueToute l'actu

Covid-19 – Cameroun : Mais où sont donc passés les sacs de riz d’Orca ?

Où sont passés les sacs de riz d’Orca remis au MINSANTE dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ?

Depuis le début de la pandémie du coronavirus détectée au Cameroun entre la période de février -Mars 2020, le Gouvernement a institué des mesures barrières pour lutter efficacement contre ce mal.

Dans son élan, il a été soutenu par des personnalités publiques, des citoyens et des entreprises. Tous se sont déployés à leur façon: entre dons en nature et en espèces, la manne tombait non pas du ciel mais des Hommes.

LIRE :  France 24 ( Les observateurs) rabroué par des internautes africains sur Facebook après avoir osé contredire l’efficacité des recettes locales contre le Coronavirus

Aujourd’hui, où les informations sur le covid-19 se font de moins en moins suivre au pays, mais la détection des cas se fait entendre, les camerounais se posent tous des questions sur l’utilisation des dons faits par ces multiples donateurs. Gels hydro alcooliques, savons de ménage, eau de javel, masques etc. On se demande bien où sont passés ces constituants!!

Là n’est pas le pire en tout cas. Une des raisons particulières en effet, qui a suscité l’élévation des voix des citoyens, c’est la disparition des 4000 sacs de riz de 20kg chacun, offerts par l’entreprise ORCA depuis des mois aujourd’hui. Personne ne sait où sont passées ces sacs de riz. D’ailleurs, même le Ministre de la Santé Publique Manaouda Malachie se dit ne pas être courant de cette disparition : il s’en lave les mains et rejette le tord aux gouverneurs des différentes régions.

LIRE :  Sept aliments les plus dangereux pour les chiens et chats

Le Docteur l’a clairement spécifié lors de son dernier passage sur la chaine de télévision nationale CRTV: il disait clairement que ces dons avaient été répartis depuis des lustres et que les Gouverneurs des 10 régions en avaient la charge d’assurer la coordination.

Où sont passés les sacs de riz offerts par ORCA? C’est la question qui tourmente les esprits des citoyens camerounais conscients du fait que l’entrée en possession de ces sacs de riz pourrait créer un impact important voire même positif dans cette lutte de covid-19. Et pour ça, aucune actualité aussi tenace qu’elle soit ne pourrait actuellement détourner les camerounais sur ce qui est essentiel actuellement : la recherche du Riz d’Orca.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks