DiversEconomieToute l'actu

Covid-19 : les assureurs camerounais débloquent 120 millions pour la lutte


Le 8 mai 2020, l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (Asac) a remis au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, un chèque de 120 millions de FCFA, au titre de la contribution des assureurs locaux au Fonds de solidarité nationale de lutte contre le Coronavirus, créé par le chef de l’État avec une contribution initiale d’un milliard de FCFA.

Les assureurs rejoignent ainsi de nombreuses autres entreprises, qui ont déjà répondu à l’appel à la solidarité face au Covid-19, lancé par le chef de l’État camerounais. Cette sollicitude des assureurs intervient surtout quelques semaines après que ces derniers aient rappelé que les soins et les sinistres dus au Covid-19 ne sont pas couverts par les contrats d’assurance.

«Comme vous le savez, une pandémie est déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). C’est le cas du Covid-19. Dès lors, sa prise en charge relève de la prérogative exclusive de l’État, qui prend toutes les mesures propres à un cas de force majeure absolue, quelles que soient les garanties prévues dans les contrats d’assurance. Par conséquent, nous vous prions de bien vouloir informer vos membres que la garantie décès, contenue aussi bien dans les contrats à collective des crédits que dans les contrats titulaires des comptes, n’est pas acquise pour les sinistres dus au Covid-1», a écrit le président de l’Asac à son homologue de l’association des banquiers, le 22 avril 2020.

LIRE :  La revue de presse du 10 Septembre 2020

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks