Divers

Covid-19 : Marafa, Mendo Ze , Mebara et autres eperviables bientôt libres ?

« Les gouvernements et les autorités compétentes à travailler rapidement pour réduire le nombre de personnes en détention » a exhorté, Michelle Bachelet , la haute-commissaire aux droits de l’homme.

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) est la principale entité des Nations Unies en matière de droits de l’homme. L’Assemblée générale confie au haut commissaire et au Haut-Commissariat le mandat unique de promouvoir et de protéger tous les droits de l’homme. Le Programme des Nations Unies pour les droits de l’homme vise à garantir que la protection et l’exercice des droits de l’homme soient une réalité pour tous.

Le coronavirus pourrait être bénéfique à plusieurs prisonniers de l’opération épervier. Dans ce milieu carcéral, les mesures de lutte contre la propagation de la maladie ne peuvent pas être strictement observées. Le constat est fait par la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés.

Les prisons camerounaises pourraient donc être rapidement désengorgées « Suivant le rapport du ministère de le Justice (Minjustice) sur les Droits de l’Homme au Cameroun, produit en 2018, les prisons camerounaises comptent 31 815 détenus pour 17 915 places disponibles. L’effectif total du personnel pénitentiaire est estimé à 4674 personnes. Sur ces 31815 prisonniers, 18 435 sont en détention préventive soit 37,9% de la population carcérale ». Craignant une « crise sanitaire et sécuritaire inévitable », cette mesure viserait à limiter les dégâts. Ces mesures ont déjà été appliquées dans ce pays d’Afrique ! ( Cliquer sur suivant ) 👉🏽

LIRE :  Boulette de Clinton Njié : le joueur sort de son silence et rétabli la vérité
1 2Page suivante

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks