PolitiqueToute l'actu

#Covid19 : Le MINSANTE (Manaouda Malachie) confirme l’efficacité de la chloroquine

Dans une lettre circulaire adressée aux responsables des formations sanitaires, délégués médicaux, des établissements de distribution pharmaceutiques et autres praticiens de la médecine, Manaouda Malachie a confirmé ( malgré lui ) l’efficacité de la chloroquine dans le traitement contre le Covid-19.

Il faut comprendre qu’en rédaction administrative, les règles usuelles commandent de s’adresser toujours avec prudence, notamment dans le cadre de la gestion d’une crise ou pandémie. Sachant que hormis les théories complotistes, se cache derrière la pandémie du Coronavirus assurément des gros intérêts financiers de la part des firmes pharmaceutiques mondiales, le Ministre ne pouvait donc pas se prononcer ouvertement sur la validation d’un protocole avant l’OMS;

Qui se veut toujours plus alarmant. Le Ministre tout en invitant les professionnels à faire preuve de responsabilité dans la gestion de leurs stocks de chloroquine et d’azythromicine pour éviter une pénurie, précise qu’ils devraient davantage être administrés à ceux qui souffrent déjà du Coronavirus, c’est à dire à titre curatif et non à titre préventif. Cette sortie permet en outre d’éviter toute spéculation inflationniste sur cette molécule.

Il faut préciser que l’usage de la chloroquine dans le traitement du Covid-19 a déjà été validée par plusieurs scientifiques et chercheurs. Aussi bien chinois, que français ( SANOFI), japonais, américains ( La FDA et Donald Trump en personne), et plus récemment les chercheurs marocains. Curieusement l’OMS se mure dans un silence que chaque observateur averti est en droit de questionner. Par ailleurs des chercheurs locaux et naturopathes ont pu identifier la plante Quinquina ou « Ikouk » en dialecte local, comme étant l’arbre d’où est extrait le principe actif de la chloroquine. A chacun d’en faire bon usage. Ci-dessous, la correspondance du MINSANTE :

Lire entre les lignes…

LIRE :  Coronavirus : alerte au variant Delta au Cameroun
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks