PolitiqueToute l'actu

Crise anglophone: 17 combattants séparatistes déposent les armes dans le Sud-Ouest


De nouveaux miliciens séparatistes, militant pour l’indépendance totale des régions anglophones du Cameroun, ont déposé les armes il y a 24 heures. Le lundi 11 mai 2020, 17 combattants, convaincus par la légitimité de cette cause, ont finalement décidé de se rendre devant les autorités administratives de la région du Sud-Ouest.

D’après des informations confiées à Chine Nouvelle, l’agence de presse chinoise, par Jean Marie Noudie Tchakwi, préfet du Kupe-Manengouba, ces ex-combattants trainaient une sombre réputation, et terrorisaient continuellement des civils dans le village de Muambong (Sud-Ouest), où ils avaient établi un camp fortifié. Leur reddition a donné l’occasion à l’administrateur civil de lancer un vibrant appel à la capitulation, en direction des autres combattants qui se terrent encore dans le maquis.

«J’appelle chacun à se mobiliser et à demander à nos jeunes qui sont encore dans les buissons de laisser tomber les armes», a-t-il déclaré.

LIRE :  Paul Biya vs Maurice Kamto : que se passera-t-il au Cameroun ce 22 Septembre?

Un discours qu’épouse intégralement Bernard Okalia Bilai, le gouverneur de la région du Sud-Ouest. La plus haute autorité de cette circonscription administrative a déclaré lors d’une récente sortie, qu’il «était résolu à sécuriser la région, surtout après l’assassinat d’Ashu Presley Ojong, le maire de Mamfe».

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks