PolitiqueToute l'actu

Crise anglophone – Double Scrutin : les habitants du NOSO paniquent

Les menaces des séparatistes font effet au grand bénéfice des agences de voyages. Ces dernières sont prises d’assaut par les habitants des régions ou sévit la crise.


Pendant que les fonctionnaires qui ne seront pas à leur poste et qui n’iront pas voter le 9 février prochain reçoivent des menaces de leurs préfets à l’instar de ceux des départements de la Meme et de Mundemba, la panique s’est emparée des populations qui vivent dans ces zones et en proximité. Celles-ci fuient vers les autres régions du pays avant la tombée du « Lockdown » décrétée par les combattants ambazoniens. Ces derniers ont pour seul but de faire empêcher la tenue des élections législatives et municipales du 9 février et la célébration de la fête de la jeunesse le 11.

Les habitants de Bamenda, de certaines parties de Buea, de Muyuka, de Kumba, de Kumbo, de Mamfe et d’autres villes ont du rester à l’intérieur car les agences de voyage, craignant que leurs voitures ne soient prises pour cible par les indépendantistes, les ont laissées à quai. D’ailleurs Cameroon News Agency a informé de retentissement de coups de feu ce mercredi soir à Bamenda, de même qu’à Muea et Kumba.

LIRE :  le jour où un entraîneur a menacé Samuel Eto'o : « PAS AVEC MOI, REGARDE MOI EN FACE, AVEC MOI ÇA NE VA PAS ARRIVER. »

Par ailleurs, des combats ont eu lieu à Dienyie, alors que les soldats attaquaient pour la deuxième fois en un mois le camp du « général » sécessionniste, Ikeku. L’armée a tué au moins 6 présumés séparatistes à Bakebe, dans l’arrondissement de Mamfe, après avoir envahi le village jeudi

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks