PolitiqueToute l'actu

Crise Anglophone : l’avis de l’ancien président Ghanéen !


L’ancien président du Ghana Jerry John Rawlings a vivement critiqué les massacres en cours dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. L’ancien pilote de l’armée du Ghana a accusé la France, l’Union africaines et les grands médias occidentaux d’inaction face au drame que vivent les populations anglophones du Cameroun.

Newsclic.info vous propose l’intégralité du message de Jerry John Rawlings

Pourquoi le monde se tait face à la crise anglophone au Cameroun alors que des hommes, des femmes et des enfants sont tués de la manière la plus horrible qui soit – par balle, par piratage, parfois brûlés vifs dans leurs maisons, simplement parce qu’ils recherchent l’égalité ?

Pourquoi Facebook, Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux ne permettent-ils pas la publication de certaines de ces vidéos et photos choquantes pour que le monde puisse voir comment certains de nos compatriotes africains sont brutalisés ? Pourquoi la France et le reste du monde détournent-ils le regard quand cela sert leurs intérêts égoïstes ? Combien d’autres vont mourir dans la quête de la parité au Nord-ouest et Sud-Ouest du Cameroun ?

Qu’arrive-t-il à CNN, Aljazeera, BBC et autres pour qu’ils ne puissent pas garder un œil sur ce qui se passe ? Ou alors, quand ils le font, c’est tellement minimisé et sous-estimé comme l’a fait la BBC il y a quelques jours (quand 22 personnes, dont des enfants, ont été brûlées vives) qu’il manque le sérieux et les détails nécessaires pour piquer la conscience internationale.

Comment les États-Unis, le Royaume-Uni et leurs alliés occidentaux peuvent-ils regarder la bête de Macron faire cela aux Camerounais anglophones ? Vu que la France est sur le terrain avec ses propres troupes au Mali, qu’est-ce qui empêche Macron d’arrêter cette brutalité, cette atrocité au Cameroun ? Faut-il que les Européens s’étonnent voir les africains risquer leur vie pour échapper aux coups de feux et incendies pour rejoindre leurs colonies ?

Qu’en est-il de l’Union africaine ? Si nous sommes si impuissants à agir, ne pouvons-nous pas à tout le moins condamner cette sauvagerie aveugle du président Paul Biya ?

LIRE :  Real Madrid : Grosse inquiétude pour Sergio Ramos !

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks