EtrangerToute l'actu

Crise du Covid-19 : Le Rwanda a commencé la distribution des denrées alimentaires à ses citoyens

KIGALI – Le Rwanda a inauguré, samedi 28 mars, une initiative de soutien aux familles vulnérables qui ont été affectées par le confinement visant à freiner la propagation du COVID-19.

Cette décision est conforme à ce que le président Paul Kagame avait souligné dans son allocution à la nation le vendredi 27 mars, où il a noté que son administration fera tout son possible pour soutenir les Rwandais vulnérables pendant la période de confinement des coronavirus, caractérisée par des facteurs socio-économiques.

Les Rwandais durement touchés vivant dans des centres urbains sans revenu salarié sont les plus touchés.

LIRE :  Coronavirus: plus de poignée de main d'avant match entre joueur en Premiere League.

Actuellement, le Rwanda compte 60 cas confirmés de COVID-19.

L’initiative a démarré dans certaines parties des trois districts de Kigali.

Cependant, selon les autorités locales mkeda concernées, les autorités envisagent également une manière appropriée d’apporter le soutien aux villes secondaires, et cela sera également annoncé prochainement.

L’aide alimentaire provient de la réserve stratégique nationale de céréales du pays relevant du ministère de l’Agriculture et des Ressources animales, qui est utilisée en cas de pénurie alimentaire.

En plus de cela, de nombreux citoyens à travers le pays ont aussi volontiers apporté leur contribution pour aider leurs voisins vulnérables.

Selon les médias locaux, les bénéficiaires ont été détectés avec l’aide des autorités locales car ce sont eux qui connaissent les personnes vulnérables à leur emplacement spécifique.

LIRE :  Côte d'Ivoire : les membres de l'opposition sous surveillance

La distribution est assurée par des responsables locaux et d’autres bénévoles qui le font tout en observant les mesures préventives de COVID-19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks