PolitiqueToute l'actu

Crise interne au RDPC ! Le torchon brûle

La maison du parti de la ville de Sangmelima où doit se tenir les élections en vue du renouvellement des organes de base du RDPC est fermée. L’élection ne peut pas se tenir pour l’instant.

Au cœur de ce blocage, l’invalidation de la candidature de Jean Sylvain Mvondo, directeur de la programmation et des investissements au MINEPAT.

Une décision contestée par plusieurs élites qui affirment que Jean Sylvain Mvondo a bel et bien été membre du RDPC en 1997 à l’époque d’Engamba Nsili où il était secrétaire général. Cependant le concerné n’a pu documenter la preuve. Mais les témoins sont vivants.

LIRE :  « On vient en sélection, un joueur a le garde du corps, il a l’arme. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. » Alexandre Song fait de graves révélations sur...

La décision d’invalider la candidature de Jean Sylvain Mvondo a été prise par la commission départementale présidée par le sénateur de la vallée du Ntem Obam Assam. Alors que la candidature de Jean Sylvain Mvondo avait été validée par la commission communale présidée par Rémy Ze Meka. Beau cafouillage n’est-ce pas! La ville est actuellement sous haute tension.

Rappelons quand même que le sénateur Obam Assam, qui christalise toute l’attention qui très proche du directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo est celui qui en 2017 avait appelé à l’extermination des anglophones.

LIRE :  Les 10 choses a retenir dans la série "Madame....Monsieur"

Comme déjà révélé par le passé , le 5 décembre 2017, à l’ouverture de la conférence des présidents du Sénat, le sénateur Obam Assam aurait pris la parole pour déclarer : « Mon fils est colonel dans l’armée et actuellement en mission dans le sud-ouest. Il ajoute : “ je viens de lui téléphoner et je lui ai dit que je ne veux pas voir son corps rentrer. Qu’il doit lui-même tuer 30 anglophones et j’ai les moyens de le défendre au tribunal militaire. Le pays nous appartient ».

Des propos qualifiés dans l’opinion comme un appel au genocide. Obam Assam a refait surface. Cette fois-ci à Sangmelima.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks