Culture & People

Cysoul en concert à l’IFC

Après Le spectacle offert à Yaoundé le 24 janvier dernier, l’artiste pluridisciplinaires CYSOUL à une fois de plus montré aux souldiers de Douala qu’ils peuvent encore savourer de la bonne musique.

Hier, dans la soirée du vendredi 07 février 2020 , il était exactement 17h et 22 minutes que les tickets du concert de cysoul était complet rappelons que c’etait le cas au concert de Yaoundé. pour le plus grand bien de ses fans, Cysoul a livré un live comme jamais on avait espéré. Bien que connaissant les performances de l’artiste.

Ambiance générale de la soirée…

En effet , il est environ 19h23 minutes, la salle de l’ifc est complètement vidée pour faire place à la vérification des billets, la team NUEVO MUNDO AFRICA est mise en place, le dispositif sécuritaire également, et l’equipe de l’ifc est au contrôle. la salle s’est progressivement remplie des mélomanes, fans de Cysoul, curieux et même certains artistes venus des 4 coins du pays pour apprécier de près le talent brut du jeune artiste. Qu’il y’a seulement 1 an nous proposait encore son tout premier Album “Éclosion”

Le show peut commencer …

L’equipe est rompue à la tâche de multiples feux de projecteurs, sous une lumière tamisée et une foule impatiente, le Host Bill Leussa Nixon le présentateur de l’emission YOUTHINDE sur Equinoxe télévision, et Pamela Ndogno ont fait leur entrée pour démarrer les hostilités. Le public assoiffé ,excitées de voir Cysoul sur la scène mais malheureusement ou heureusement comme le dit le boss de NOUVO MUNDO AFRICA “la musique est un partage ” C’est dans cet élan qu’il à consacrée le début du spectacle aux jeunes talents en première partie.

La première partie/ découverte

LIRE :  Le challenge de l’oreiller ou pillow challenge égaye le confinement

La soirée a commencé comme prévu … C’est le groupe de Rock’n’roll « Pionners » piloté par le blogueur Arthur Himins qui a fait son entrée en scène et a livré un spectacle électrique au fans de cysoul d’une part et aux habitués de l’ifc d’autres part… Car rappelons que l’année dernière ce groupe a offert un concert live à l’ifc de Douala.

Ensuite Will-P prends les choses en main, il déclarer sa flamme à sa chère Corine, qui semblait être nombreuses dans la, salle en cet instant même (toutes les Corine ont d’ailleurs levé le doigts dans la salle) ».
Will-P à enjailler avec le titre « My Love ».

Juste après le jeune Will-P, il nous a réellement été très agréable de découvrir le grand vocaliste Camille Abongo qui a fait une terrible performance vocale chantée et parlée en Ewondo. C’était agréable à l’ecoute et intéressant d’ambiance. C’était donc une grosse émotion dans la salle.

La chaleur monte, La jeune Aïcha NK,qu’on appelle affectueusement pour taquiner, la “Crieuses” À donner au public ce qu’elle avait de plus beaux comme à chacun de ses rendez-vous . Bien que c’etait le live elle s’est mise à la tâche et à offert au public le meilleure d’elle.

LIRE :  Les photos incroyables de Rolonda Rochelle— âgée de 52 ans

Joel-P est l’artiste signé chez RP de l’animateur Robinson piffo, arrive sur scène avec une chemise ouverte, torse nu , scénario réussi ,belle prestance belle gestion du publique intransigeant et rigoureux sur la scène Joël p est un élément très dangereux pour la musique 237 .

Pour clôturer la première partie de ce spectacle, nous avons eu l’honneur de Redécouvrir Daniella Evina, qui nous a offert du Bikutsi et du rap très équilibrée sur la scène ! Elle donnait des leçons de live.

Il est est donc 21 h et quelques minutes. L’adrénaline monte, la salle est chaude il membre de partout “cysoul est là”

L’homme d’honneur est donc annoncé lumière éteinte jeux de lumières éteintes obscurité totale… Lampe de téléphone allumé cysoul fait entrée sur scène, vêtu de tissu pagne, sans babouches ni chaussures aux pieds, rayonnait depuis le podium… C’était à la plus grande satisfaction de tous. Il a décortiqué son album AKIBA morceaux par morceaux… Des instants uniques au cours desquels, Cysoul et son orchestre, ne formaient qu’une seule personne. que ce mec est un excellent chanteur, nul part sa voix a craqué. La puissance est restée la même du début à la fin.

Le live a cette capacité de faire voyager; il pousse les esprits à se téléporter dans l’univers du chanteur et emmène à comprendre le fond de la chanson sans quitter son siège. C’est de cette manière là que nous vivions la journée d’hier aux cotés de Cysoul… En bon comique et avec son âme d’enfant, il a su intéresser son public du début à la fin sans que l’ennuie n’ait eu raison de chacun.

L’un des plus grands moments

LIRE :  Scoop: Brenda Biya n'est pas la réelle propriétaire de Bree Culture

Ce spectacle organisé par l’Institut Français du Cameroun, a été marqué par quelques moments forts : D’abord le témoignage de la directrice de l’IFC, qui a venté les prouesses de ce jeune talent en lui souhaitant beaucoup de courage dans ce qu’il fait, parce qu’il est plein d’avenir dans la musique. Ensuite, Duc-Z qui est monté et a fait une petite improvisation en signifiant son admiration à l’endroit de Cysoul qui était tout ébahi et ému.

Dans son discours, Duc-Z demandait à son jeune frère de ne jamais oublier qui il est et d’où il vient. C’était des moment inédits… Un dernier moment; l’entrée inopinée de Lydol alors qu’il avait déjà fait savoir au public qu’elle ne sera pas disponible pour interpréter le titre « Roma ». L’émotion était à son comble, parce qu’ils ont fini par l’interpréter et ceci de la plus belle des façons. Voici un petit brin du spectacle en vidéo …

Il a conclu le spectacle avec le titre « Emma », qui était chantée en choeurs dans la prestigieuse salle de l’ifc de Douala.

Rendez-vous très bientôt pour d’autres sorties de l’artiste cysoul qui montre chaque jours sa grandeur sur les scènes malgré son jeune âge.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks