Toute l'actu

De nouvelles stratégies pour promouvoir l’entrepreneuriat au Cameroun

La signature d’une convention de partenariat entre le MINPMEESA (ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat) et l’association JEC (Journée de l’entrepreneuriat éthique au Cameroun) est annoncé pour le mercredi 29 Juillet 2020, à Yaoundé dès 15h precises.

D’une durée de 5 ans renouvelable, cet accord permettra au MINPMEESA, chargé de la promotion et de l’encadrement des PME et à l’association JEC, promotrice et formatrice des entrepreneurs camerounais, de joindre leurs efforts afin de «faciliter le renforcement des capacités des entrepreneurs, et l’accroissement du tissu des PME au regard des enjeux de l’entrepreneuriat pour l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035.», comme l’a précisé le promoteur des “journées de l’entrepreneuriat au Cameroun”, Erik Lindon.

L’organisation des «caravanes entrepreneuriales» dans les 10 régions du pays est en projet; avec pour but non seulement d’apporter un appui financier aux entrepreneurs, mais aussi de les former. Le gouvernement montre donc son intérêt pour l’ entrepreneuriat en s’associant aux entités privées de développement. Ce partenariat marquera sans doutes le début d’une nouvelle page dans l’histoire de l’entrepreneuriat au Cameroun.

LIRE :  HUAWEI numéro 1 dans l'accompagnement des jeunes dans le domaine du numérique.

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks