EtrangerTendances

Décès de Sapardi Djoko Damono, Le hashtag Pak Sapardi fait écho sur Twitter

Le décès de la figure littéraire indonésienne a immédiatement reçu une réponse de citoyens ou d’internautes. Le hashtag “Pak Sapardi” est immédiatement devenu le top 5 des tendances sur Twitter.

Sastrawan Sapardi Djoko Damono est décédé aujourd’hui, dimanche (19/07/2020), à l’hôpital Eka Hospital, Bumi Serpong Damai, South Tangerang.

Le décès de la figure littéraire indonésienne a immédiatement reçu une réponse de citoyens ou d’internautes. Le hashtag “Pak Sapardi” est immédiatement devenu le top 5 des sujets tendance sur Twitter.

Sapardi Djoko Damono est né à Surakarta, le 20 mars 1940. L’écrivain qui est aussi communément appelé SDD est connu à travers ses divers poèmes sur des thématiques simples mais remplies de sens dans la vie, de sorte que certains d’entre eux sont très populaires, à la fois parmi les écrivains et le grand public.

Sapardi Djoko Damono a reçu de nombreux prix. En 1986, SDD a reçu le SEA Write Award. Il a également reçu le prix Achmad Bakrie en 2003. Il est l’un des fondateurs de la Fondation Lontar. Il a épousé Wardiningsih et laisse un fils et une fille.

LIRE :  Marcus Rashford a t-il un enfant ? Enquête
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks