EtrangerToute l'actu

Décès d’un président de l’Ordre des Médecins des suites du coronavirus en Italie

Le président de l’Ordre des Médecins de Varese (Lombardie), 67 ans, est décédé des suites d’une infection respiratoire provoquée par le coronavirus.

Le chef médical italien a été hospitalisé pour une insuffisance respiratoire due à la maladie, rapporte CNN.

La Fédération nationale italienne des médecins et médecins généralistes a publié une déclaration à la suite de la nouvelle du décès de Stella.

« Chers collègues, j’ai le triste devoir de vous informer du décès du président de l’Ordre des Médecins de la province de Varese et directeur de la Lombard Training School in General Medicine, le généraliste Roberto Stella. Il est mort ce matin (le mercredi 11 mars, ndlr) des suites de l’infection par le coronavirus », a annoncé le Dr Teruzzi.

LIRE :  Choupo-Moting pourrait prolonger

« Il a vraisemblablement contracté le virus dans le décours de ses activités de médecin de famille, alors qu’il faisait son devoir. » Suit une déclaration du secrétaire général de la principale associations de médecins généralistes italiens : « Le décès de Roberto Stella représente une lourde perte pour la médecine générale et bien au-delà », a déclaré Silvestro Scotti, secrétaire national de la fédération italienne des médecins de famille FIMMG. 

« Il incarnait l’investissement total et l’esprit de sacrifice de la profession. Son décès est toutefois aussi l’illustration des inquiétudes de tous les collègues qui ne disposent toujours pas du matériel de protection adéquat et la preuve dramatique que nous faisons aujourd’hui partie d’un système de santé national en situation de crise. Bien souvent, les systèmes de santé eux-mêmes ne semblent pas en avoir conscience. »

LIRE :  #TrumpDictatorship : Donald Trump déclare la guerre au peuple américain - Les canadiens inquiets

« Nous devrions justement éviter ce genre de « morts sur le champ de bataille » par des mesures de sécurité correctes et adaptées. Il est extrêmement important de pouvoir compter sur l’expérience des pays qui ont été les premiers confrontés à ce virus pandémique. Les médecins doivent insister auprès des gouvernements et systèmes de santé pour qu’ils leur donnent les moyens de protéger leur propre santé et pour que des mesures sociales strictes soient respectées au cours de cette période difficile. » La communication se termine par le hashtag #stayathome is the rule that every citizen has to adopt. Stop Pandemia.

Alors que le virus continue de se propager, l’Italie a imposé un verrouillage à l’échelle nationale et le Premier ministre Giuseppe Conte a annoncé la fermeture des bars, restaurants, salons et autres entreprises, a rapporté la BBC.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks