EtrangerToute l'actu

Derek Chauvin proche du suicide, le policier meurtrier de Minneapolis placé sous surveillance régulière

L’ancien officier de police blanc de Minneapolis, Derek Chauvin, qui a été arrêté et accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré pour la mort de George Floyd, a été placé sous surveillance et contrôlé toutes les 15 minutes.

En effet, il déprime car voit le monde s’écrouler sous ses pieds. Après la mort de Floyd, la vague nationale de manifestations suivie d’une indignation à l’échelle mondiale, associées à la demande de divorce déposée par son épouse, il a manifesté des signes qui ont poussé les surveillants de la prison du comté de Ramsey, à St. Paul, dans le Minnesota à suspecter une tentative prochaine de suicide de sa part; d’où la surveillance rapprochée.

Il est don détenu dans une cellule unique dans une partie de l’établissement réservée aux affaires très médiatisées.

LIRE :  Actu-people: après Askia et Blaise-B, c'est au tour de Mr Leo de quitter le label Alpha Beta Records

Chauvin aurait 23 heures par jour dans sa cellule, dont une heure pour les loisirs. Il a également accès à des livres, des crayons et du papier.

Le centre d’application de la loi du comté de Ramsey et le centre de détention pour adultes attenant où l’ancien flic Derek Chauvin est détenu pour le meurtre de George Floyd.

Derek Chauvin, 44 ans, ancien policier, a été arrêté vendredi et accusé du meurtre de George Floyd.

Une séquence de son arrestation montre Chauvin agenouillé sur le cou de Floyd pendant plus de huit minutes jusqu’à ce qu’il s’évanouisse et meure plus tard. Sa mort a suscité l’indignation et des manifestations dans tout le pays pour demander que Chauvin et ses coéquipiers soient inculpés.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks