Derek Chauvin proche du suicide, le policier meurtrier de Minneapolis placé sous surveillance régulière
L’ancien officier de police blanc de Minneapolis, Derek Chauvin, qui a été arrêté et accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré pour la mort de George Floyd, a été placé sous surveillance et contrôlé toutes les 15 minutes.
En effet, il déprime car voit le monde s’écrouler sous ses pieds. Après la mort de Floyd, la vague nationale de manifestations suivie d’une indignation à l’échelle mondiale, associées à la demande de divorce déposée par son épouse, il a manifesté des signes qui ont poussé les surveillants de la prison du comté de Ramsey, à St. Paul, dans le Minnesota à suspecter une tentative prochaine de suicide de sa part; d’où la surveillance rapprochée.
Il est don détenu dans une cellule unique dans une partie de l’établissement réservée aux affaires très médiatisées.
Chauvin aurait 23 heures par jour dans sa cellule, dont une heure pour les loisirs. Il a également accès à des livres, des crayons et du papier.
Le centre d’application de la loi du comté de Ramsey et le centre de détention pour adultes attenant où l’ancien flic Derek Chauvin est détenu pour le meurtre de George Floyd.
Derek Chauvin, 44 ans, ancien policier, a été arrêté vendredi et accusé du meurtre de George Floyd.
Une séquence de son arrestation montre Chauvin agenouillé sur le cou de Floyd pendant plus de huit minutes jusqu’à ce qu’il s’évanouisse et meure plus tard. Sa mort a suscité l’indignation et des manifestations dans tout le pays pour demander que Chauvin et ses coéquipiers soient inculpés.