DiversPolitiqueSociétéToute l'actu

Détournement des primes et indemnités du personnel impliqué dans la lutte contre le Covid-19 au Cameroun

“Il ya 1 mois en tant que Technicien du Génie Sanitaire (WASH: Water, hygiene and Sanitation). Le COUS ( centre national des Operarions et des Ugences Sanitaires) qui gère la riposte nous a enrôlé dans la riposte Covid au même moment que les médecins, laborantins, epidemiologistes, psy, les communicateurs…

Au départ ils avaient convenu de nous donner 10.000 frs d’indemnité de transport par jour payable le samedi et une ration alimentaire de 5000 payable chaque jour.

Tout s’est bien passe la 1ere semaine mais la 2em, on nous annonce qu’il n’y aura plus les 5000 de ration mais qu’il nous sera livré à manger sur place. Personne ne s’est plaint même si c’est impossible de manger tout les jours étant donne le désordre et les interventions sur le terrain qui peuvent aller jusqu’au lendemain.

LIRE :  Sadio Mané : Baldé Keita le voit devenir très rapidement une légende

Cependant cela fera trois semaines que nous n’avons pas notre indemnité de transport. Toutes nous plaintes ont été vaines jusqu’ici.
En réunion avec le Dr Etoundi, directeur du Cous, il nous annonce que nous ne serons plus payés comme par le passé et que une somme forfaitaire nous sera donnée et que ceux que sa n’arrange pas peuvent rester chez eux.

Nous sommes inquiets car nous mettons en danger nos vies et celles de nos familles par servir notre pays et attendons un minimum de reconnaissance. Le pire c’est que je suis déjà en confinement sans argent, en attente du resultat de mon prelevement car 2 d’entre NS ont été déclaré positif au covid. La psychose s’installe! La riposte s’affaiblit…C’est simplement regrettable d’avoir autant de dirigeants irresponsables en période de crise sanitaire mondiale “.

LIRE :  Dieudonné Essomba tacle sévèrement ses «frères» Ekang-Beti

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks