PolitiqueSociétéToute l'actu

Deux enseignants licenciés pour harcèlement sex3uel et trafic de notes a l’université de Yaounde I

L’information est contenue dans des textes signés jeudi dernier, par le recteur de l’Université de Yaoundé 1, le Prof. Maurice Aurelien Sosso.

La mère des universités camerounaises vient de séparer de deux de ses enseignants. Le premier s’appelle Gabriel Walter Kelle King. Selon l’un des textes signés jeudi dernier par le recteur, et lequel consacre son licenciement, ce dernier est accusé de ” harcèlement sexuel, corruption, malversations académiques, arnaque et trafic de notes”.

Le second se nomme, Cédric Juvet Ebango Ella, et a été démis de ses fonctions d’enseignant de l’Université de Yaoundé 1, pour ” corruption, arnaque, malversations académiques et trafic de notes “. L’on ignore encore si les deux enseignants déchus, vont saisir le juge administratif pour, essayer d’attaquer la décision du recteur de l’Université de Yaoundé 1.

LIRE :  Epervier: l’ex DG de CAMWATER acquitté des charges qui pesaient contre lui.

Un autre texte signé jeudi dernier par le Prof Maurice Aurelien Sosso, licencie deux personnels de son Université. Il s’agit de : Georges Pompidou, chauffeur du conseiller technique de l’Université de Yaoundé 1.

A en croire le texte signé du recteur, ce dernier paye le prix de quatre mois d’abandon de poste. Quant à Bimaï Fils, agent de sécurité au sein de l’institution académique, il sort aussi des effectifs des salariés de l’Université de Yaoundé 1, après un constat de quatre mois d’abandon de poste.

LIRE :  Michèle Ndoki demande ses camarades du MRC à passer l’éponge sur le prétendu « hold-up électoral »

Une dizaine de personnels de l’Université de Yaoundé 1, a eu plus de chance, en s’en tirant avec des blâmes, des avertissements, pour “abandon de poste, retard de laxisme.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks