Entreupreunariat

Dikalo: une application mobile qui gagne le terrain en Afrique et bientôt dans le monde

Alain Ekambi est ce jeune Camerounais qui, après ses études a eu l’idée de doter l’Afrique d’un réseau social à la hauteur des attentes du peuple; Il a décidé de le nommer Dikalo (message/ messager).

C’est en 2017 (03ans déjà) que Dikalo a été pensé puis a pris forme. Les débuts n’ont pas été une balade de santé car il s’agissait tout d’abord de mettre sur pied un réseau social puis, il a été jugé judicieux d’y associer une messagerie. Le produit ayant pris corps, il a dû évoluer avec le temps au travers des fonctionnalités qui se bonifient avec le temps comme le vin.

Nombreux se demandent ce qu’il y a de particulier dans Dikalo et bien c’est tout simple:
1- C’est un produit typiquement africain qui réunit une messagerie (Mbuntu) et un réseau social (Dikalo)
2- Les stickers sont purement à l’image du peuple africain avec des personnages et des expressions familières à tous
3- La confidentialité est de rigueur (pas besoin de numéro de téléphone pour y trouver quelqu’un (idéal pour les personnalités publiques qui veulent garder leurs contacts cachés)
4- Les groupes sont publics et un est spécialement dédié au suivi des utilisateurs qui ont l’occasion de faire des retours, se faire guider
5- Les Spaces créés permettent aux individus et entreprises de poursuivre leurs activités en toute quiétude.

LIRE :  Actu people: la petite sœur de Nathalie Koah inaugure son restaurant

Ce produit est le fruit d’un dur labeur de notre jeune entrepreneur et son équipe qui ont opté pour le numérique afin de mettre l’Afrique en lumière. Des années de travail acharné et de sacrifices qui un jour seront appréciés à leur juste valeur. Une lueur d’espoir est ainsi donnée à tous ces jeunes qui hésitent encore.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks