EtrangerToute l'actu

Discours de Mohamed Bazoum à Paris : Bamako déçu

Le gouvernement malien, s’est indigné des propos tenus par le président nigérien Mohamed Bazoum, le vendredi dernier à Paris (la capitale de la France). L’indignation est contenue dans communiqué du ministère des Affaires étrangères du Mali.

En effet, au cours d’une conférence de presse à l’issue du sommet du G5 Sahel, Mohamed Bazoum, en présence de son homologue français Emmanuel Macron, a tenu un discours galvanisant qui n’a pas été à la faveur du Mali.

’’il ne faut pas permettre que des militaires prennent le pouvoir parce qu’ils ont des déboires sur le front où ils devraient être et que des colonnels deviennent des ministres et des chefs d’Etat. Qui va faire la guerre à leur place ? Ça serait facile qu’à chaque fois qu’une armée, dans nos pays, a des échecs sur le terrain, elle vienne prendre le pouvoir. C’est ce qui s’est passé par deux fois au Mali. En 2012, les militaires avaient échoué. Ils ont opéré un coup d’Etat. Cette année encore, en 2020, ils ont fait la même chose. Ce n’est pas des choses acceptables !’’ A-t-il tempêté.

LIRE :  Exclusif sextape Martin Camus : Ce qui s'est réellement passé dans le bureau de Camus Mimb ce jour entre 14 h et 19 h
Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks