AstucesEntreupreunariat
A la Une

Dix (10) idées d’affaires qui te rendront multimillionnaire en 2020

2020 est le début d’une nouvelle décennie, passés les vœux, promesses, résolutions, place aux réalisations concrètes pour démarrer l’année en beauté, dans les affaires prometteuses.

Voici dix (10) idées d’entreprises/projets rentables en 2020 ;

  • Une salle de réalité virtuelle

La réalité virtuelle convertit de plus en plus d’adeptes au Cameroun. Les expériences immersives sont particulièrement prisées par les curieux, et avec un investissement assez décent et l’achat des casques de réalité augmentée, vous pourriez aisement réaliser un chiffre d’affaires annuel de 15 millions de FCFA !

  • Un site d’e-commerce entre particuliers

Jumia et Afrimarket ont sans doute fermé leurs portes, pour autant l’avenir de l’e-commerce au Cameroun n’est pas sombre ! Il vous suffit de bien calibrer vos cibles et objectifs en limitant au maximum vos couts logistiques, et vous serez certainement la prochaine licorne d’Afrique !

  • Une plantation de papayers 

La papaye a l’avantage de pousser sur presque tous les sols.  Dans un article on vous démontrait déjà comment gagner 15 millions de FCFA avec un investissement modeste dans la culture de la papaye, alors les graines n’attendent que vous !

Lire aussi : Les 10 voitures les plus chères au monde (2020)

  • Les formations spécialisées

Vous êtes diplômé et n’avez pas pu vous insérer dans le marché de l’emploi ? Les connaissances acquises durant toutes ces années d’étude représentent une valeur inestimable. Alors construisez vous une image de marque dans votre secteur d’expertise, brisez la glace, et vous serez sans doute la référence dans votre domaine de prédilection.

  • La cryptomonnaie
LIRE :  Tout savoir sur la femme fontaine

Si l’euphorie née il y-a deux à trois ans semble s’être estompée, la cryptomonnaie reste selon les experts l’avenir de la finance mondiale. Plusieurs banques centrales mondiales se sont déjà réservé des valeurs inestimables de Bitcoin, tandis que Facebook s’apprête à lancer Libra, sa cryptomonnaie qui sera utilisée sur son réseau social. Alors si vous avez des notions en finance, vous pouvez vous exercez ( sans excès) à la spéculation et aux opérations d’achat/vente des actifs numériques !

  • Une porcherie ( ou ferme )

« L’argent n’a pas d’odeur » dit on. Tant qu’il existera des dots au Cameroun, le porc sera une source de richesse pour les éleveurs. Le constat est le même pour la volaille ; Qui a la particularité malgré les risques associés de permettre une rotation rapide des sorties, avec de la conviction et du sérieux, l’élevage fera de vous le prochain multimillionnaire.

Lire aussi : Le bita-cola a t-il réellement des propriétés aphrodisiaques ?

  • Une application de gestion des pièces de monnaie
LIRE :  Astuces: Comment transformer son riz simple en riz parfumé

Qui peut oser nier de l’importance des pièces de monnaie au cours de l’année 2019 au Cameroun ? La pénurie a créé un besoin, et la rareté offre de nouvelles opportunités. Bien qu’il ait été annoncé une injection des pièces de monnaie courant 2020, une application qui sauvegarde le différentiel non remboursé faute de jetons fera assurément mouche sur le marché…à condition d’obtenir la confiance des agents économiques.

  • Une entreprise ( réelle) de démarches administratives

Qui n’a jamais connu la corvée de constituer un dossier administratif ou de signer une pièce légale ? Entre l’absence d’informations, la phobie , les multiples occupations académiques ou professionnelles, trouver du temps pour s’aligner n’a jamais été une tache aisée, encore moins confier ses pièces personnelles à des badauds à l’allure douteuse qui rodent à autour des bâtiments administratifs, alors une agence légale qui s’en occuperait d’effectuer ces opérations moyennant une commission publiquement connue ferait un carton ! Et non…aucun soupçon de corruption, c’est le gain de temps, la valeur ajoutée.

  • Une application de numérisation des cours universitaires

Depuis la nuit des temps, cette activité lucrative, quoique universitaire est rangée dans le chapitre classique. Allez savoir quelles sont les dépenses d’un(e) étudiant(e) de l’université de Yaoundé 2 en terme de polycopiés, photocopies, etc. Ne crois tu pas qu’il est temps de disrupt ce secteur d’activités ? Comment : Grace à une application qui numériserait tout ce contenu. En fixant des abonnements annuels ou semestriels aux prix plus bas que la concurrence classique, elle aurait deux choix ; S’adapter ou disparaître. Et toi, un seul : Etre multimillionnaire.

Lire aussi : Pourquoi déteste t-on noël en grandissant ?

  • Une banque d’images professionnelles mettant en relief la beauté de l’Afrique
LIRE :  Pourquoi dit-on Allô lorsque nous décrochons le téléphone ?

Le constat est simple ; Va sur Shutterstock, pixabay Flickr ou toute autre banque d’images professionnelle en ligne, et tape : « Afrique »… Le résultat de la recherche ? : Enfants amaigris en proie à une malnutrition sévère, tristesse, organismes caritatifs… l’image d’une Afrique assistée. Cette image de l’Afrique est fausse, alors constitue un réseau de contributeurs d’images professionnels, afro-optimistes, tu auras des clients africains et du monde entier souvent à la recherche de ce contenu rare, ou tres souvent occulté. Comment tu fais pour devenir millionnaire ? Une commission à chaque achat, et le solde reversé au contributeur ( Auteur de la photographie ) .

Quelle sera encore ton excuse pour ne pas être le (la) prochain(e) multimillionnaire au cours de cette nouvelle décennie ?

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks