EtrangerToute l'actu

Donald Trump et son épouse Melania terrassés par le Coronavirus !!!

WASHINGTON – Le président Trump a déclaré tôt vendredi matin que lui et la première dame avaient été testés positifs pour le coronavirus, jetant le leadership du pays dans l’incertitude et aggravant la crise créée par une pandémie qui a déjà tué plus de 207000 Américains et dévasté l’économie.

«Ce soir, @FLOTUS et moi avons été testés positifs au COVID-19», a écrit M. Trump sur Twitter peu avant 1h du matin. «Nous allons commencer immédiatement notre processus de quarantaine et de récupération. Nous allons passer à travers cela ENSEMBLE! »

Le médecin du président a déclaré que M. Trump allait «bien» sans dire s’il présentait des symptômes et a ajouté que le président resterait isolé à la Maison Blanche pour le moment.

LIRE :  Le président brésilien Jair Bolsonaro annonce avoir été testé positif au Covid_19

“Le président et la première dame vont bien en ce moment, et ils prévoient de rester chez eux à la Maison Blanche pendant leur convalescence”, a déclaré le médecin, Sean P. Conley, dans un communiqué sans dire combien de temps cela prendrait. «Soyez assuré que je m’attends à ce que le président continue de s’acquitter de ses fonctions sans interruption pendant sa convalescence, et je vous tiendrai au courant de tout développement futur.»

D’autres collaborateurs du président n’ont pas dit s’il présentait des symptômes, mais les gens de la Maison Blanche ont remarqué que sa voix était rauque jeudi, même s’il n’était pas clair que ce soit anormal pour lui, surtout compte tenu du nombre de rassemblements électoraux qu’il a organisés. tenu ces derniers temps.

LIRE :  La nouvelle école de "Codage" envisagée par de jeunes entrepreneurs.

M. Trump a reçu le résultat du test après que l’un de ses plus proches conseillers, Hope Hicks, ait été infecté , introduisant le virus dans son cercle restreint et soulignant la difficulté de le contenir même avec les ressources d’un président. M. Trump a minimisé pendant des mois la gravité du virus et a déclaré lors d’un dîner politique jeudi soir que «la fin de la pandémie est en vue».

Le résultat positif du test de M. Trump pourrait poser des difficultés immédiates pour l’avenir de sa campagne contre l’ancien vice-président Joseph R. Biden Jr., son challenger démocrate, à seulement 33 jours des élections du 3 novembre. Même si M. Trump, 74 ans , reste asymptomatique, il devra se retirer de la campagne électorale et rester isolé à la Maison Blanche pour une durée inconnue. S’il tombe malade, cela pourrait soulever des questions quant à savoir s’il doit rester sur le bulletin de vote.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks