EtrangerToute l'actu

Donald Trump peut il lancer une bombe nucléaire contre les USA ? Pelosi inquiète …

La cheffe des démocrates au Congrès américain Nancy Pelosi a déclaré vendredi s’être entretenue avec l’armée américaine pour s’assurer que Donald Trump, un “président déséquilibré”, ne puisse pas utiliser les codes nucléaires, tout en menaçant d’agir au Congrès s’il ne quittait pas rapidement le pouvoir.

Pelosi dit avoir discuté avec l'armée des moyens d'empêcher Trump d'utiliser les codes nucléaires

Nancy Pelosi. Photo Samuel Corum/Getty Images/AFP

“Ce matin, j’ai parlé avec le chef d’état-major américain Mark Milley pour discuter des précautions disponibles afin d’éviter qu’un président instable ne lance des hostilités militaires ou accède aux codes de lancement et ordonne une frappe nucléaire”, a écrit la présidente de la Chambre des représentants dans une lettre à ses collègues parlementaires. 

LIRE :  Drame : Un mécanicien écrasé sous «son » propre camion

“La situation avec ce président déséquilibré ne pourrait pas être plus dangereuse”, a-t-elle poursuivi en promettant que le Congrès agirait si Donald Trump ne quittait pas “de façon imminente et volontairement” la Maison Blanche, sans préciser la nature de cette action. Ce dernier doit céder le pouvoir à Joe Biden le 20 janvier.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks