SociétéToute l'actu

Douala : Quand la bière dicte sa loi à l’autorité administrative

Le Gouverneur de la Région du Littoral fait marche arrière. En annulant ce mardi son arrêté du 02 avril portant interdiction de la consommation sur place des vins, boissons alcoolisées, hygiéniques, les débits de boissons, restaurants et autres lieux de loisirs resteront ouverts jusqu’à 18h avec la possibilité pour les clients de consommer sur place.

Rappelons qu’il y-a quelques jours le Gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha avait pris un arrêté indiquant qu’indépendamment de toute heure, la consommation sur place des boissons, bières, boissons traditionnelles, des vins était proscrite.

L’arrêté du 02 Avril 2020

En plus de l’impact économique certain, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua en essayant d’interdire la consommation sur place des boissons alcooliques, traditionnelles et des vins, dans les bars, les stations-services, les établissements commerciaux et autres lieux aménagés se serait donc heurté à une vive opposition de la part des disciples de Bacchus qui estiment avoir déjà fait suffisamment de concessions et ne comptent pas abandonner leur breuvage aussi facilement.

La décision, a donc été révisée par l’autorité administrative, et relayée par Monsieur le Préfet du Wouri. Les « buveurs » viennent de marquer un nouveau point… tandis que dame Corona observe sans doute surprise, de ne point susciter torpeur et crainte auprès des habitants de la capitale économique.

Le message porté rapportant la note

LIRE :  Décentralisation : les dernières heures des délégués du gouvernement auprès des communautés nommés par décrets présidentiels

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks