SociétéToute l'actu

Drame sur le fleuve Njih : Un pari de natation vire à la catastrophe

Le drame a eu lieu dans la localité de Yangafock, dans le département du Mbam et Kim, le 6 Avril 2020. En effet, Lazare Moudio, 23 ans, n’a pas réussi le pari qu’il avait fixé avec ses camarades.Ils ont fait le pari de nager sur une distance de près de 200 mètres en aller et retour.

En compétition avec son ami Boris Kanabo Maya, ce dernier témoigne : « Moi j’ai fait 2 tours aller et retour. Je suis revenu et réparti. En repartant il m’a suivi. Je suis arrivé au mi-parcours je suis rentré. Mais lui, il est allé tourner un peu plus loin. Et c’est presqu’à l’arrivée, qu’on ne l’a plus vu».

C’est ainsi que Lazare disparaît subitement sous les yeux de ses amis. Inquiets, ceux-ci et quelques riverains se lancent à sa recherche. Y compris Godday Nguemou, un plongeur : «La première fois, on ne l’a pas trouvé. La seconde fois aussi. La troisième fois, je suis allé de mon côté, c’est là où je l’ai trouvé allongé dans l’eau. Je l’ai touché après je suis ressorti pour signaler. On m’a donné la corde pour le faire sortir».

En retournant dans l’eau, ce dernier va faire une étrange découverte : «Là où je l’ai laissé, il n’était plus là. J’ai plutôt trouvé un objet rond de couleur noir. J’ai eu peur et je suis rentré. Après, j’ai pris mon courage, je suis reparti. A la même place j’ai trouvé la boue et ça montait».

Le corps sans vie de Lazare remonte finalement à la surface. Alertée, la gendarmerie va arriver sur les lieux pour retirer le corps. Selon les riverains, Lazare est la deuxième personne qui trouve la mort dans les mêmes conditions dans le fleuve Njih , désormais tristement célèbre dans la localité de Yangafock et coïncide étrangement avec le décès du gendarme Denis Abega, Samedi dernier, des suites de la noyade dans le fleuve Boumba.

Le défunt était en détachement au poste de gendarmerie de Ngatto, dans l’arrondissement de Yokadouma. « Il s’est rendu à une patrouille de routine », tel que relayé par les quotidiens Cameroon Tribune et Mutations.

LIRE :  Affaire Survie-Cameroun : Alain Fogue et Christian Penda Ekoka appelé a repondre de leurs actes à la police judiciaire

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks