PolitiqueToute l'actu

Élections régionales : Paul Biya défie Maurice Kamto en sortant un nouveau décret

Il y a de cela une semaine que le Président du parti d’opposition au pouvoir, le MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) , initiait une nouvelle manœuvre pour déstabiliser le président Paul Biya. Celle-ci consistait notamment à boycotter les élections régionales qui se préparent.

Face à cette sortie de presse, plusieurs hommes politiques se sont déversés sur le Pr Kamto afin de lui remonter les bretelles notamment: Grégoire Owona, Mboua massock, Momo Jean de dieu pour ne citer que ceux-là. Et comme on le connait si bien, le Président Biya n’a manifesté aucune inquiétude face à la mise en garde de son rivale. Au contraire il s’est tue et a agi.

Alors qu’on s’y attendait le moins, il a diffusé via le canal digital un décret fixant le nombre de Conseillers Régionaux par Département et par catégorie. Un décret qui laisse sous-entendre que le Président Biya se soucie moins des mises en garde du Pr Kamto.

LIRE :  Journal des Transferts : Dybala veut piller la Juve, les rêves de Berlusconi, Jovic fait craquer Pérez, une brèche pour Kanté…

Et pour couronner le tout, quelques minutes après, il balance un autre décret fixant les modalités de prise en charge, par l’Etat, des frais afférents à la participation des membres des collèges électoraux à l’élection des Conseillers Régionaux.

Le Cameroun s’apprête-t-il a entrer dans une période très perturbée ? Avec cette réponse directe du Président au pouvoir, on peut oser imaginer que ceci ne ravira pas du tout le Président du MRC qui n’a qu’un seul but précis : “renverser Paul Biya et tout son régime”.

LIRE :  "WeNeedPeace": lorsque les artistes Camerounais se mobilisent pour dire stop à la crise anglophone

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks