EconomieSociétéToute l'actu

ENEO – SONATREL : Douala et Yaoundé paralysés en plein CHAN

« Encore ENEO ! » pouvait- t-on entendre dans les rues sinistres de la capitale économique cet après midi …

Et pour cause, en milieu de journée, la fourniture en énergie a été stoppée dans les villes de Douala et Yaoundé, certains cas sont également signalés dans la ville de Bafoussam.

La panne, sauvage par son envergure a privé de nombreux quartiers de courant, et ce pendant des heures.

Et pourtant , peu de temps après la coupure, Eneo, le concessionnaire du réseau fourniture essayait de se faire rassurant : « La distribution de l’électricité est perturbée par un incident majeur survenu sur le réseau de transport. Merci de votre patience, le temps de la reprise progressive des ouvrages par SONATREL conjointement avec les équipes d’Eneo »,tandis que la Société nationale de transport l’électricité (SONATREL) faisait savoir que la panne a été causée par l’effondrement du Réseau interconnecté du Sud ( RIS ), survenu suite à l’effondrement de la ligne Songloulou-Logbaba et ensuite la ligne Songloulou-Mangonbe impactant Yaoundé actuellement et Douala entre autres, en effet selon elle : « les manœuvres du découplage de la centrale de Songloulou sont en cours. La centrale d’Edea a été mise en contribution pour la stabilisation de la tension».

Cette panne immense est fort embarrassante aussi bien pour les pouvoirs publics que les acteurs économiques car fait peser davantage des inquiétudes sur le déroulement des matches du championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021 Total Cameroun.

LIRE :  Les anciens combattants de la CIA qui ont surveillé les mesures de répression à l'étranger voient des parallèles troublants dans le traitement des manifestations par Trump

Il y a quelques jours, une panne de courant a affecté le stade de la Réunification à Douala, interrompant la partie pendant quelques minutes, le stade de Limbe n’a pas échappé à la règle . Alors la question c’est , à qui (quand ) le tour ?

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks