EtrangerToute l'actu

États-Unis: Biden remporte trois nouvelles primaires démocrates face à Sanders


L’ancien vice-président a remporté cette nuit les États de Floride, de l’Illinois et d’Arizona, creusant largement l’écart avec son rival socialiste.

C’est un tiercé gagnant, pas un quadruplé. Non que joe Biden ait perdu dans le quatrième État, mais l’Ohio a simplement reporté la primaire démocrate par mesure de précaution, face à la progression de la pandémie de coronavirus aux États-Unis.

Biden s’impose donc, et assez facilement, en Floride d’abord, puis dans l’Illinois et enfin en Arizona, avec à chaque plus de la moitié des voix.

Après ces trois nouvelles victoires, l’ancien numéro deux de Barack Obama apparait pratiquement assuré de défier Donald Trump en novembre. Le républicain qui a par ailleurs été officiellement étiquetté candidat de son camp la nuit dernière, une formalité en l’occurence, en l’absence d’autres réels candidats.

LIRE :  Le consulat Russe au centre d'un scandale

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks