SociétéToute l'actu

Etranger: Des camerounaises bloquées au Koweït appellent à l’aide au Gouvernement camerounais…

C’est dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis plusieurs jours, qu’on peut apercevoir un groupe de femmes toutes couvertes de la tête au pied, dans une chambre constituée de plusieurs lits archaïques. L’une d’entre elle assure le rôle de porte-parole et de photographe.

Dans cette vidéo, la femme en question parle au nom de toutes ses collègues qui se retrouvent auprès d’elle. Ces dernières lancent un cri de détresse auprès du chef de l’Etat camerounais dans le but de pouvoir être rapatriées au Cameroun. On peut lire:

“Chers membres du gouvernement, nous sommes les Camerounaises vivant au Koweït. Le gouvernement koweïtien a donné l’opportunité à tous les étrangers sur son territoire de rentrer chez eux. Ils ont donné des billets d’avion gratuitement. Et tous les étrangers qui vivent au Koweït, depuis un mois maintenant, quittent le pays. Mais nous les Camerounaises, nous attendons», explique la porte-parole du groupe

LIRE :  Cabral Libii réclame son véhicule de Service et tacle le MINFI.

Et à elle de réitérer: « Les policiers nous ont fait comprendre que “votre gouvernement ne vous veut pas’»

Une situation accablante qu’on espère d’ici tôt aura une solution. Surtout quand on sait que le Chef de l’Etat avait signé un décret pour le rapatriement des camerounais bloqués l’étranger à cause du Covid-19.

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks