SportToute l'actu

Euro 2021 : La France est redescendue sur terre face à la Hongrie

Sous le cagnard de Budapest, les Bleus ont souffert et le score n’est certainement pas celui que Didier Deschamps attendait. Opposée aux « Magyars magiques » ce samedi 18 juin, la France a concédé le match nul (1-1) dans une Ferenc-Puskas chauffée par 50 000 supporteurs hongrois.

Bousculés pendant les dix premières minutes, les Français se sont procuré de multiples occasions, sans parvenir à faire sauter le verrou hongrois. Retranchés dans leur camp, les joueurs de Marco Rossi renversaient la vapeur en inscrivant un but contre le cours du jeu, peu après avoir perdu leur capitaine, Adam Szalai, victime d’un malaise. Chirurgicaux mardi dernier contre l’Allemagne, les Français paient cash leur manque de réalisme (un tir cadré pour sept tentatives), quand Fiola (45e+2) transformait la seule occasion hongroise de la première période.

Les jambes des Bleus sont apparues bien lourdes au moment de devoir recoller à la marque. L’entrée d’OusmaneDembélé en seconde période a permis d’insuffler une nouvelle dynamique. Tout juste entré, l’attaquant du FC Barcelone butait sur les montants de Gulasci. Mais des imprécisions techniques ne permettaient pas aux Français de combler leur retard.

LIRE :  Coup dur pour le Barça, un titulaire va manquer plusieurs semaines

Une fois encore, il aura fallu un Antoine Giezmann des grands jours pour relancer la machine bleue. Peu après l’heure de jeu, Lloris ajustait un long dégagement dans les pieds de Mbappé, qui à son tour glissait un centre en retrait, parfaitement repris par l’attaquant français (66e). Du reste, une tête de Giroud dans les dernières minutes constitue la seule véritable occasion française de cette seconde période.

A la tête du groupe F (4 points) avant l’autre affiche du jour, qui oppose le Portgual à l’Allemagne, les Bleus peuvent au moins se satisfaire d’avoir « les cartes en main » avant d’affronter la Seleçao mercredi prochain, a déclaré le sélectionneur français, Didier Deschamps.17:38

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks