Culture & PeopleToute l'actu

Exclusif : le titre “Allô Fokouuu” de Richard Bona enfin disponible!

Richard Bona vient de frapper un coup dur à ses challengers, avec le titre très satirique : Allo Fokou. En effet, suite au discours présidentiel qui avait indirectement remis sur la scène nationale le chef de l’Etat, Paul Biya après de nombreuses prétendues rumeurs sur sa “mort certaine”, les partisans du régime actuel avaient vu en cette manifestation de Paul Biya une occasion de faire taire les opposants notamment “ceux-là qui constituent le MRC” du professeur Kamto, mais c’était compter sans le « Ninja » , qui a par ailleurs été aux prises avec le Colonel Didier Badjeck; ex-porte parole de l’armée camerounaise, dans une actualité récente.

LIRE :  Le Cacao Camerounais retrouve les chemins du Mexique et des États Unis après un an d'absence

Pour en découdre avec cette manifestation du locataire d’Etoudi qui a value la honte aux opposants au régime, les «Biyaistes », militants et autres sympathisants du RDPC avaient décidé entre autres d’envoyer des piques ironiques à ceux-là qui s’opposent au régime. En effet, ces derniers étaient tout simplement invités à prendre des “cordes chez Fokou” pour mettre fin à leurs jours ; une expression qui va vite prendre du large au point où un bon nombre d’internautes vont s-y lancer pour ressortir de cette expression une mélodie qui au départ était en faveur du Président Paul biya mais qui a été transmutée en sa défaveur.

Richard Bona jusqu’ ici le premier artiste camerounais a avoir accordé une attention particulière à cette expression, va finir par lancer une mélodie d’essai qui aujourd’hui s’est transformée en un titre enivrant, certainement un hit qui risquerait d’ailleurs d’être inclu dans un de ses albums.

LIRE :  Attijariwafa bank lance la une compétition Internationale de son "Business Game"

En effet, comme promis, depuis quelques heures son nouveau morceau “Allô Fokouuu ” est déjà disponible. A travers ces paroles, Bona condamne fermement le régime actuel qu’il qualifie de “dictatorial” après 38 ans au pouvoir, il décrit ce qu’il perçoit comme une cruauté, et fait savoir qu’au delà du covid-19 la vraie pandemie est en faite “Paul Pillard“: “La vraie pandémie c’est Paul pillard 🎵🎶🎵
38 ans de dictature c’est fini🎵🎶🎵
On ne peut plus parleeer 🎵🎶🎵
On ne peut plus crieeer 🎵🎶🎵
Il ne nous reste qu’une chose à faire : c’est d’appeler FOKOUUU 🎵🎶🎵

Rappelons tout de même que Bona a promis composer un des versets de la mélodie , s’inspirant des propositions de ses fans.. Un titre satirique et qui pour certains peut être vu comme du style comique… ou provocateur en attendant, pour suivre l’intégralité, jetez un coup d’œil juste en dessous :

LIRE :  Nécrologie : Après Patricia Berthelot, décès d’un autre directeur des brasseries du Cameroun

https://t.co/aWJxg7ugZA?amp=1

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks