EtrangerToute l'actu

« Fatou Bensouda à l’exemple de sa cour est un Kangourou ! » Les terribles accusations du Gouvernement Trump

Un Kangourou, ni plus ni moins ! C’est en ces termes que Washington qualifie la Procureure de la CPI, Fatou Bensouda qui a été placée sur liste noire, à l’exemple des terroristes et narco trafiquants, après l’ouverture d’une enquête sur les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en Afghanistan.

La menace planait depuis plusieurs mois déjà. Le couperet est finalement tombé le mercredi 2 septembre. Face à la presse, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a annoncé placer sur liste noire, aux côtés de terroristes et de trafiquants de drogue, deux membres de la Cour pénale internationale (CPI) : sa procureure gambienne, Fatou Bensouda, et Phakiso Mochochoko, le directeur de la division de la compétence, de la complémentarité et de la coopération de la CPI, originaire du Lesotho.

« Nous ne resterons pas les bras croisés, tandis que nos concitoyens sont menacés par une cour de kangourous », a lâché Mike Pompeo. À l’origine de son courroux, le feu vert donné par la procureure à l’ouverture d’une enquête sur les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité.

LIRE :  Les deux patients infectés par le coronavirus au Cameroun en voie de guérison

Une question reste désormais ouverte, Fatou Bensouda qui semblait avoir les coudées franches et le bras long face à l’ex Président ivoirien Laurent Gbagbo oser a-t-elle rechigner face à Donald Trump ? La réponse est sans doute déjà trouvée.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks