PolitiqueToute l'actu

Flash info : Maurice Kamto échappe à une tentative d’assassinat à Garoua ?

Selon les militants du MRC, Maurice Kamto vient d’échapper à une d’assassinat en ce moment même dans la ville de Garoua. En effet, tels qu’ils le déclarent dans une vidéo devenue virale, le jeune homme en image aurait sorti une arme avant d’être stoppé par les gorilles du Professeur Kamto.

Le cortège du Professeur Kamto se rendait à Tokombéré, dans la région de l’Extrême-Nord, dans le cadre de la tournée nationale que le président du Mrc a engagée. L’incident s’est donc produit à l’entrée de la ville de Garoua.

Le présumé assaillant aurait été identifié comme un certain Ngwe Jean Fils. Plusieurs sources indiquent qu’il serait gendarme de profession, de retour d’une mission à l’ONU comme le montrent les photos ci-dessous :

Toutefois, il n’est pas exclu qu’il puisse s’agir d’un malheureux concours de circonstances… et que le gendarme certes en civil , essayait simplement d’encadrer et protéger le cortège de Maurice Kamto en toute discrétion ; Impossible ! Rétorque le porte-parole du MRC qui confirme que Maurice Kamto vient d’être victime d’une tentative d’assassinat : « Il s’est infiltré dans le cortège, et à un moment, on l’a vu sortir son arme pour braquer vers la voiture du président. Il a eu la malchance qu’il était à moto, et qu’il y avait des voitures de part et d’autre. On a réussi à l’appréhender», indique Sosthène Médard Lipot.

Tentative d’assassinat ou simple malentendu ?

Alain Fogue faisant partie de la délégation, il fait partie des personnes qui ont conduit le gendarme dans les services du gouverneur du Nord, Jean Abate Edi’i.

LIRE :  La soeur du leader nord-coréen émerge en tant que décideuse politique avec la Corée du Sud

En tout état de cause, le mois dernier le député démocrate américain du Maryland, Jamin Ben Raskin s’entretenant avec Maurice Kamto se montrait déjà soucieux du fait que des informations évoquent répétitivement des complots ourdis par des officines ou autres extrémistes pour attenter à la vie de celui dont l’arrivée dans l’opposition a redonné une pugnacité inespérée.

« J’ai apprécié de rencontrer le leader pro-démocratique Kamto, qui a été injustement emprisonné pour avoir défié le président du Cameroun lors d’une élection. Je suis préoccupé par les menaces récentes contre sa sécurité et je suis attentivement son retour au Cameroun en toute sécurité pour continuer son travail », avait tweeté le député du Maryland, lui-même professeur de Droit Constitutionnel à l’American University, une des plus prestigieuses institutions universitaires privées américaines basée à Washington.

L’Hon. Raskin est par ailleurs vice-président du comité d’administration de la Chambre des représentants aux États Unis, président du sous-comité de surveillance des droits civils et des libertés civiles et vice-président du sous-comité judiciaire sur la Constitution, ce qui, pour la gouverne de ceux qui ne rèvent que d’assassiner Maurice Kamto devrait être suffisamment indicateur de l’influence de cet homme d’environ 58 dans les cercles de décisions américains.

Le porte-parole de Kamto a déclaré à nos confrères de Cameroon info net : « Nous sommes encore dans le vif du sujet. A l’heure où je vous parle, le Professeur Fogue, qui était dans la délégation, est aux services du Gouverneur pour le rencontrer. Je confirme que trois personnes ont été appréhendées, et l’un d’eux a pris la fuite». Il ne reste plus qu’à tirer toute la lumière sur cette affaire qui conserve encore de nombreuses zones d’ombre.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks