SportToute l'actu

Foot: le Cameroun bat le Mozambique et occupe la 1ère place du classement

Ce jeudi 12 Novembre 2020, les lions indomptables du Cameroun ont affronté Os Mambas du Mozambique sis au Stade de la Réunification à Douala. L’événement ayant eu lieu à huis clos, c’est à 17h00 que l’arbitre a donné le coup d’envoi du match.

À la 39e minute du match, l’attaquant du Besiktas, Vincent Aboubakar sous un coup de tête bien travaillé, inscrit le 1er but de la soirée marquant ainsi son 21e but sous les couleurs camerounaises. La 1ère mi-temps se clôture par le score de 1-0 en faveur du Cameroun.

De retour des vestiaires, les lions indomptables sont plus que jamais en forme. C’est ainsi qu’à la 47e minute, Vincent Aboubakar réalise un doublé qui remonte le score à 2 pour les lions. La tendance est plutôt bonne et le rhytme accélère ce qui va s’illustrer à travers le beau but de Frank Anguissa, l’ancien milieu de terrain de l’OM, qui permettra à ses coéquipiers de garder l’avance avec ce 3ème but à la 57ème minute.

LIRE :  Les greffiers marginalisés au Ministère de la Justice ?

Les Os Mambas tenteront tout de même de laver leur honneur en inscrivant 01 but à la 74ème minute par Cumbane. Sauf que les protégés de Toni Conceiçao ne cautionneront pas ce but facilement et pour donner le coup fatal, c’est Clinton Njie, également passé par le club marseillais, qui terminera avec le 4ème but et ce, à la 81 ème minute.

Le Cameroun se retrouve donc ainsi à la tête du classement avec 07 points suivi du Mozambique 04 points, du Cap-Vert 03 points et le Rwanda qui termine en dernière position avec 01 point

LIRE :  Amougou Belinga desavoué en direct de Vision 4 par Mathias OWONA NGUINI.

Notons que ce match compte pour la CAN 2022 initialement prévue en 2021 mais reportée à l’année d’après à cause de la pandémie de Covid-19.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks