SportToute l'actu

Football : le président de la CAF suspendu pour 05 ans

A la tête du football africain depuis Mars 2017, le Malgache Ahmad Ahmad ne fera plus partie du milieu et ce pour une durée de cinq ans.

Celui qui est désormais l’ex président de la confédération Africaine de Football et vice-président de la FIFA a été reconnu coupable de violation des articles 15 ; 20 et 25 de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Dès ce lundi 23 novembre 2020, Ahmad Ahmad n’a le plus le droit de s’immiscer dans des affaires liées au football et ce pour une durée de 5 ans. C’est la décision qui a été prise par la FIFA suite à l’enquête ouverte en 2019 après des plaintes de l’ex-secrétaire général de la CAF. Il est également condamné à payer 185 000 Euros d’amende pour détournements de fonds.

LIRE :  Saida Ramirez fête ses 50 ans avec un visage d’enfant !!!

Selon la justice interne de la FIFA l’ancien dirigeant du football africain aurait manqué à son devoir de loyauté, géré des fonds de manière inappropriée et abusé de sa fonction de président de la CAF.

Il est à noter que les élections à la Confédération Africaine de Football auront lieu au mois de mars prochain. A le président sortant n’aura donc pas de chance d’être candidat à sa propre succession.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks