SportToute l'actu

Football: Semaine trouble pour le PSG

Apres sa defaite Mardi dernier en league des champion c est autour de son president , Nasser Al-Khelaïfi d’etre inculpé par la justice suisse dans une affaire de corruption concernant l’attribution “des droits mediatique des competition de la Fifa”, il est accusé aux côté de l’ancien vice president de la Fifa Jérôme Valcke, a annoncé Jeudi le procureur général de Suisse.

Un communiqué de presse du bureau du procureur général de la Suisse jeudi 20 février indiquait: «Le BVG a accusé Valcke d’avoir accepté des pots-de-vin, plusieurs chefs d’accusation de mauvaise gestion criminelle aggravée et de falsification de documents.

«Les faits de cet acte d’accusation ne sont plus qualifiés de fraude. Al-Khelaifi et le troisième accusé sont accusés d’avoir incité Valcke à commettre une mauvaise gestion criminelle aggravée. Le troisième accusé est également accusé de corruption. »

Le dirigeant qatari a trouvé un accord amiable avec la Fifa, qui a par conséquent retiré sa plainte pour corruption contre lui, a fait savoir le bureau du procureur général suisse (MPC).

Je suis satisfait que toutes les accusations de corruption en lien avec les Coupes du monde 2026 et 2030 aient été abandonnées”, a réagi le patron du PSG. “Même si une seconde accusation demeure, je suis persuadé qu’il sera prouvé qu’elle est sans fondement.”

LIRE :  Cristiano Ronaldo inscrit un sublime coup franc avec la Juve !

Valcke, qui était le bras droit de l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter pendant huit ans, a été banni du football pendant 12 ans en 2016.

À ce moment-là, il a été reconnu coupable d’inconduite pour la vente de billets pour la Coupe du monde, d’abus de frais de voyage, de tentative de vente de droits de télévision inférieurs à leur valeur marchande et de destruction de preuves.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks