SportToute l'actu

Football : une pincée de racisme en Champions League

Hier lors de la sixième journée qui opposait PSG à Istanbul Basaksehir des propos racistes ont été tenus à l’endroit de l’entraîneur adjoint de Istanbul Achille Webo.

Suite à ces propos injurieux, les joueurs des deux équipes ont d’une seule voix décidé de faire justice à ce brave homme. C’est ainsi que le match a été suspendu avec pour motif le changement du quatrième arbitre qui, est l’auteur de ces propos.

Sur le compte officiel de Neymar l’on a pu lire le message “black lives matter” avec une main en l’air en signe de protestation. L’on a également pu remarquer la réaction du président Turc qui a exigé une réaction favorable de l’UEFA.

LIRE :  Samuel Eto'o livre une anecdote sur la vendeuse de beignet..

Ayant été renvoyé à ce mercredi 09 Décembre à 18h55, on pouvait apercevoir des banderoles sur lesquelles était inscrit : “no to racism, soutien à Mr Webo….”. Le match a pu se dérouler sans inconvénients tout en se soldant par une victoire de PSG (6-1).

Achille Webo devient ainsi le premier noir à interrompre un match de Champions League.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks