Culture & PeopleToute l'actu

Forfaits et tarifs onéreux : la réponse de MTN au mouvement “TSUIPP”

Le lundi 19 Octobre 2020, un mouvement du nom de TSUIPP (Travailleurs, Syndicalistes, Utilisateurs de Phones et de Puces) représenté par le président du nom de TSA TSA TSA 5G, rédige une lettre pour s’adresser aux opérateurs téléphoniques du Cameroun notamment: MTN, Orange, Nextell et Camtel.

A l’intérieur de ladite lettre, les membres du groupes manifestent tout d’abord leur joie face à l’annonce du Chef de l’Etat qui a finalement décidé de suspendre la taxe sur les téléphones portables et tablettes. Par la suite, ils révèlent être très mécontents face aux agissements «tortueux » que démontrent les opérateurs envers les abonnés. En effet, ils accusent les opérateurs téléphoniques de leur faire vivre le calvaire avec leur propre crédit de communication ainsi que leurs données Internet : «tout ça à cause des tarifs et les forfaits qu’on achète finissent là là !» déclarent-ils dans la lettre. Les abonnés en ont ras-le-bol de voir leur crédit et connexion finir en un claquement de doigts, ils sont fatigués de ne pas pouvoir discuter aisément avec des personnes qui n’appartiennent pas au même réseau qu’eux cause des tarifs hyper coûteux qui n’avantagent pas la chose.

Face à cette plainte, l’opérateur téléphonique MTN CAMEROON décide de réagir en répondant au président du TSUIPP dans une lettre signée ce 21Octobre 2020.

LIRE :  Le roi Fo'o Sokoudjou pleure et interpelle Paul Biya

L’opérateur aux couleurs jaune, bleue et blanche se dit avoir été très attentif aux cris de ses chers abonnés qui constituent avant tout une famille. C’est pourquoi, l’entreprise a décidé de dévoiler aux membres du TSUIPP, à tous les camerounais, que désormais ils pourront “Parlez plus et payez moins!” À travers cette nouvelle offre exceptionnelle :

Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer que désormais, à partir de vos SIM MTN vous
pourrez appeler vers tous les réseaux locaux au même prix grâce à notre offre “MTN PLUS”
disponible au *222#. Vu que vous nous demandez plus, nous vous offrons par cette offre PLUS de
bonus pour PLUS de Japap, PLUS de confort et encore PLUS de flexibilité. Bien sûr pour la validité
qui vous arrange (1, 3, 7 ou 30 jours).
La communauté TSUIPP et ses adhérents ainsi que tous les Camerounais peuvent désormais enjoy
leurs appels vers tous les autres réseaux sans peur de lire l’heure sur le rétroviseur.

Cette réaction du réseau MTN mérite tout de même être acclamée car il a su se montrer près de ses abonnés même dans les choses considérées pour certains comme “banales”.

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks